GABON : VICTOIRE ÉCRASANTE DU PARTI DÉMOCRATIQUE GABONAIS (PDG) AUX ÉLECTIONS SÉNATORIALES.

D’après les résultats provisoires publiés par le Centre Gabonais des Élections (CGE), ce 1er février, le Parti démocratique gabonais a remporté les élections sénatoriales du samedi dernier.

Sur 52 sièges, le PDG au pouvoir a raflé 45. Et donc vainqueur des élections sénatoriales devant le parti « Les Démocrates, » de l’ancien président de l’Assemblée nationale Guy Nzouba Ndama, devenu opposant, avec 3 sénateurs. Rappelons que deux sièges sont restés en ballotage, pour lesquels un second tour est prévu le mois prochain.

Par ailleurs, la nouvelle constitution révisée confère au président de la République le droit de nommer 15 sénateurs. Reste à la Cour constitutionnelle de confirmer les résultats provisoires publiés par le Centre Gabonais des Élections (CGE).

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CAN U20 2021 : LE GHANA PARMI LES FAVORIS

mar Fév 2 , 2021
24 joueurs ont été convoqués pour les préparatifs de la CAN par Karim Zito, sélectionneur des U20 du Ghana. Les U20 du Ghana ont validé leur ticket pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Prévue pour la période du 14 février au 4 mars 2021, la compétition se déroulera en […]