Covid-19: L’Union africaine s’approvisionne de 400 millions de doses supplémentaires de vaccins.

Pour lutter contre la covid 19, l’Union africaine a sécurisé 400 millions de doses supplémentaires de vaccins.

En effet, les 400 millions de doses proviennent de l’Inde plus précisément de Serum Institute of India qui fabrique le vaccin développé par le laboratoire britannique AstraZeneca. Selon John Nkengasong, le directeur du CDC, le centre africain pour les contrôles des maladies, environ 50 millions de doses pourraient arriver sur le continent en début du mois d’Avril.
À ce jour, 670 millions de doses de vaccin ont été acquises. D’après les spécialistes, il faudrait au total 1,5 milliard de doses pour vacciner 60 % des populations d’Afrique.


La banque africaine de financement du commerce extérieur (l’Afreximbank) et la Banque mondiale assurent le financement de l’achat de ces vaccins. De plus l’Afrique compte également sur le programme Covax lancé par l’OMS, l’Organisation Mondiale de la Santé.
Le 1er février, l’Afrique du Sud recevra un million de doses du laboratoire AstraZeneca. Plusieurs pays africains notamment : le Maroc, l’Égypte et l’île Maurice ont commencé les vaccinations sans attendre les achats groupés de l’Union africaine.
La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

ELECTION PRÉSIDENTIELLE AU TCHAD : CANDIDATURE UNIQUE DANS LE RANG DE L’OPPOSITION ?

lun Fév 1 , 2021
Après plusieurs semaines de négociations à huit-clos une quinzaine de partis politiques actifs sur la scène politique Tchadienne viennent de s’unir au travers d’un accord de principe en vue d’aller en rang grouper aux élections présidentielles du 11 avril prochain. Un candidat unique, un projet de société unique c’est le […]