CÔTE D’IVOIRE: LES NOMS DES CANDIDATS AUX LÉGISLATIVES DÉVOILÉS

La Commission électorale indépendante a affiché la liste provisoire des candidats en lice aux élections législatives ce 31 janvier.

En effet, après étude de la CENI, 1266 dossiers de candidatures ont été retenus pour les prochaines élections législatives. Parmi ces candidats, figurent plusieurs candidats indépendants, dont une quarantaine dans le district autonome d’Abidjan.

Notons que la nouvelle loi électorale stipule aux partis d’aligner au moins 30 % de candidatures féminines dans les circonscriptions avec plus de deux sièges à pourvoir.

L’opposition, qui s’était réuni en coalition lors de la présidentielle d’octobre dernier, s’est divisée à l’approche des élections législatives. Par ailleurs après plusieurs années de boycott, la plateforme EDS proche de Laurent Gbagbo participe au scrutin après la formation d’une alliance avec le PDCI. Le parti au pouvoir RHDP a également présenté des candidats sur l’ensemble du territoire.

Pour rappel, à la fin de la course 255  députés siègeront à l’Assemblée nationale.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CAF: LE PRÉSIDENT AHMAD AHMAD RÉTABLI DANS SES FONCTIONS

lun Fév 1 , 2021
C’est officiel le président en exercice de la Confédération Africaine de Football retrouve ses attributions. Quarante-huit heures après la levée provisoire de sa suspension prononcée par le Tribunal arbitral du sport Constant Omari, qui a assuré l’intérim à ce poste, a acté cette décision ce dimanche 31 janvier. Deux mois et […]