CONGO : LE PARTI DE L’UPADS BOYCOTTE LE SCRUTIN PRÉSIDENTIEL DU 21 MARS

Suite à l’annonce de la candidature du président sortant Denis Sassou Nguesso, l’UPADS premier parti politique de l’opposition du Congo Brazzaville a annoncé son retrait de la course à la présidentielle du 21 mars.

En effet c’est à la fin d’une session du conseil que le premier secrétaire de l’UPADS Pascal Tsaty Mabiala a affirmé : « L’élection présidentielle dont la tenue est imminente ne doit plus nous diviser comme par le passé. Nous avons unanimement décidé de ne pas y prendre part ni directement ni par candidat interposé ».

Pascal Tsaty Mabiala, premier secrétaire du parti UPADS

Par conséquent l’Union panafricaine pour la démocratie sociale (UPADS), ne participera pas à l’élection présidentielle du 21 mars.

 Pour rappel, l’UPADS reste l’unique formation de l’’opposition présente à l’Assemblée nationale dont le leader est Pascal Lissouba. Il avait remporté la première élection pluraliste organisée dans le pays en 1992 face à Denis Sassou Nguesso. En 1997, il avait perdu le pouvoir face aux forces de Denis Sassou Nguesso.

Notons que depuis 2002, le président M. Sassou Nguesso a toujours été vainqueur de toutes les élections organisées par le pays.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CÔTE D'IVOIRE: LES NOMS DES CANDIDATS AUX LÉGISLATIVES DÉVOILÉS

lun Fév 1 , 2021
La Commission électorale indépendante a affiché la liste provisoire des candidats en lice aux élections législatives ce 31 janvier. En effet, après étude de la CENI, 1266 dossiers de candidatures ont été retenus pour les prochaines élections législatives. Parmi ces candidats, figurent plusieurs candidats indépendants, dont une quarantaine dans le […]