MAURITANIE : ONG ID LUTTE CONTRE LE DÉCROCHAGE SCOLAIRE DES JEUNES

En Mauritanie comme dans plusieurs pays du monde le décrochage scolaire des jeunes est un fléau qui gangrène les sociétés. Conscient de ce mal qui participe plus tard au chômage criard de la jeunesse, l’ONG mauritanienne ID s’est engagé depuis plusieurs années aux côtés de la jeunesse pour lutter contre le mal.

Donner une deuxième chance d’avenir radieux aux jeunes qui n’ont pas réussi leurs cursus scolaires ou encore à ceux qui ont très tôt dû abandonner les bancs pour des raisons financières. C’est la mission dont s’est dotée l’ONG ID depuis plusieurs années. Cette année encore l’ONG n’a pas dérogé à cette mission et bien plus que les années antérieures, elle accueille un plus grand nombre de jeunes ce malgré les contraintes liées au corona virus. « Nous avions l’habitude de former des élèves dans les salles regroupés, désormais nous sommes obligés d’aller regrouper les jeunes dans plusieurs ateliers et dans plusieurs locaux que nous avons loués » a affirmé le président de L’ONG ID Yacoub Tanja. Et ceci parce qu’entre autres conséquences du corona virus figure le décrochage scolaire massif des élèves. Pour contrebalancer la donne donc l’ONG a accueilli cette année plus d’élèves que d’ordinaire.

Le président de l’ONG rassure en ce qui concerne les mesures prises pour protéger les élèves de l’ONG contre le corona virus. « Nous avons le gel, le lavage des mains, la distanciation, des conditions optimales pour pouvoir éviter la pandémie du corona virus ».

Il faut noter que les dits élèves, une centaine en tout, seront formés à divers métiers à savoir : la pâtisserie, la couture, la menuiserie etc. Un cursus de 9 mois leurs est assuré par l’ONG mauritanienne ID Initiative pour le Développement.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

COOPÉRATION BILATÉRALE : RENCONTRE ENTRE LES PRÉSIDENTS FRANÇAIS ET MALIEN Á L’ELYSEE

ven Jan 29 , 2021
Le président de la République française a reçu en audience le président malien le mercredi 27 janvier 2021. Une rencontre à portée très enrichissante pour les deux États. Ayant duré une trentaine de minutes, le tête-à-tête entre les deux présidents autour d’un déjeuner de travail a porté sur différentes questions […]