BÉNIN : OLYMPE B. QUENUM PROMET RENFORCER LES CAPACITÉS LITTÉRAIRES DES BÉNINOIS.

Olympe Bhêly Quenum, écrivain béninois vivant en France et âgé de plus de 90 ans promet léguer au Bénin sa collection de plus de dix mille (10.000) livres. Ceci dans le but de renforcer les capacités littéraires des apprenants béninois.

En plus de fournir des services de lecture et de recherche, la bibliothèque est un moyen hautement éducatif d’autoformation et contribue à la formation continue et à l’éducation. Le but d’une bibliothèque étant de simplifier l’éducation et l’apprentissage, Olympe Bhêly Quenum a voulu apporter sa pierre à l’édifice dans la formation des futurs cadres béninois. Ainsi, il va léguer au Bénin sa collection de plus de dix mille (10.000) livres. « Ma bibliothèque sera léguée à la Fondation Zinsou quand j’aurai pris congé de ce monde. A travers elle, je cède ainsi ma collection de plus de dix mille (10.000) livres aux enfants du Bénin. En suggérant que les bibliothèques qui les accueilleraient soient installées à Gléxwé, Ouidah, ma ville natale sous le sous-sol de mon cordon ombilical », a déclaré l’auteur de ’’Un piège sans fin’’ en promettant léguer également la bibliothèque de sa fille Marie-Paule Akoua, décédée en mars 2020. Ce geste témoigne à quel point Olympe Bhêly Quenum, accorde du prix à ses œuvres et à la jeunesse béninoise.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

MAURITANIE : ONG ID LUTTE CONTRE LE DÉCROCHAGE SCOLAIRE DES JEUNES

ven Jan 29 , 2021
En Mauritanie comme dans plusieurs pays du monde le décrochage scolaire des jeunes est un fléau qui gangrène les sociétés. Conscient de ce mal qui participe plus tard au chômage criard de la jeunesse, l’ONG mauritanienne ID s’est engagé depuis plusieurs années aux côtés de la jeunesse pour lutter contre […]