SPORT : LE BÉNIN SIGNE UN PARTENARIAT AVEC LES ÉTATS-UNIS.

Dans le cadre de sa candidature pour l’organisation de la coupe du monde 2026, la ville a signé un partenariat avec le Bénin. C’est lors d’une conférence de presse du ministre Oswald Homeky que l’information a été annoncé à la presse, ce 26 janvier 2021 au ministère des sports.

En effet, une partie de la coupe 2026 se déroulera aux États-Unis. Baltimore est une ville du Nord-Est des États-Unis située dans l’État du Marylan est candidate à l’organisation et l’accueil de cette compétition. Ainsi dans le but de valider sa candidature, elle a signé un partenariat avec le Bénin.

Selon le conseiller spécial du ministre des sports, Jimmy Adjovi Boco, le Bénin a été sollicité pour un partenariat qui permettrait une visibilité au Bénin pendant la compétition de cette coupe du monde 2026. « Si la ville de Baltimore est choisie comme organisatrice, le Bénin sera associé pendant 5 ans c’est-à-dire de 2021 à 2026 à la coupe du monde. De ce partenariat engendra de nombreux avantages notamment sur le plan sportif, économique et culturel », a-t-il ajouté ?

Pour Bunmi Jinadu, senior advisor Baltimore Marylan, le Bénin est un pays de football dans lequel plusieurs actions et efforts se mènent pour le développement du sport. Les États-Unis par ce partenariat envisagent transférer les connaissances pour les grandes compétitions au Bénin, augmenter le sponsoring ».

Le ministre des sports Oswald Homeky a déclaré : « La volonté du Bénin de répondre favorablement à cette demande de partenariat obéit à notre logique de nous associer à tous ceux qui peuvent entreprendre une action dans l’intérêt de notre pays. Ce soutien à la candidature de la ville américaine qui a beaucoup de similitudes identitaires avec notre pays est tout naturel et à confirmer qu’enfin nous allons nous organiser pour que le Bénin soit présent à cette coupe du monde 2026 ».

Rappelons que le Bénin est l’un des premiers pays au monde à bénéficier d’un tel partenariat avec les États-Unis.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : OLYMPE B. QUENUM PROMET RENFORCER LES CAPACITÉS LITTÉRAIRES DES BÉNINOIS.

jeu Jan 28 , 2021
Olympe Bhêly Quenum, écrivain béninois vivant en France et âgé de plus de 90 ans promet léguer au Bénin sa collection de plus de dix mille (10.000) livres. Ceci dans le but de renforcer les capacités littéraires des apprenants béninois. En plus de fournir des services de lecture et de […]