La première édition de la conférence en ligne du réseau des Orange Digital Center sur l’avenir de l’intelligence artificielle a démarré hier 25 janvier 2021. Elle durera plusieurs jours et sera meublé d’une panoplie d’activités entrant dans le cadre du rehaussement de la question de l’intelligence artificielle en Afrique.
Quel(s) futur(s) pour l’intelligence artificielle? C’est le thème autour duquel s’articule cette première édition de la conférence en ligne du réseau des Orange Digital Center. Une semaine de conférences, de cas d’usage et d’ateliers pratiques autour de l’Intelligence Artificielle dirigé par un grand nombre d’experts nationaux et internationaux du Groupe Orange, Orange Business Services, Business and Decision et les différentes filiales MEA, de la Côte d’Ivoire, de Madagascar, du Sénégal, du Maroc, de Tunisie, de Jordanie, de l’Egypte, du Mali et du Cameroun.
AutoML, Open Data, Black Box, Set de Données, Cloud Computing, Quantum Machine Learning, 5G, etc.
Plus de 15 conférences sont prévues au programme avec les plus grands experts nationaux, et internationaux au nombre desquels des représentants de Orange, Google, Microsoft, IBM, Amazon, Valeo etc.
Différentes thématiques autour de l’Intelligence Artificielle seront abordées au cours des échanges parmi elles figurent notamment les questions en rapport aux : Opportunités et les limites de l’intelligence artificielle, l’Open Data, L’Automatisation de l’Intelligence Artificielle (AutoML), les nouveaux métiers liés à l’Intelligence Artificielle, le matériel optimisé pour l’IA, la participation ivoirienne ….

A ce rendez-vous de l’intelligence artificielle, la Côte d’Ivoire est à l’honneur à travers la participation de 4 experts de haut niveau, tous d’Orange Côte d’Ivoire. Il s’agit de Franck Wodié, Armand Kablan, Patrice N’ZI, et Daniel Djaha qui feront haut le drapeau de l’expertise ivoirienne au cours des différents panels dont ils auront la direction.
Pour Franck Wodié : « Les possibilités offertes par la puissance de traitement de nos appareils connectés, la capacité de stockage et l’accès au savoir sont sans commune mesure avec celles dont nous disposions dans un passé récent. L’émergence de technologies innovantes dans les domaines de l’intelligence artificielle et bien d’autres domaines accroît le champ des possibles au-delà de l’imaginable pour apporter des services à valeur ajoutée et simplifier la vie de nos clients. Orange Digital Center Côte d’Ivoire doit en tirer profit pour le bien de l’écosystème entrepreneurial et digital et plus largement du marché ivoirien. Les ivoiriens sont invités à participer en grand nombre à cette première édition ».
Il faut noter que la participation est subordonnée à une inscription préalable sur le site : ai-africaweek.com.