BÉNIN : LE CORPS DIPLOMATIQUE SALUE LES PROUESSES DE TALON

Mme Sandi Abdou Sahadi a apprécié les prouesses de Talon au plan économique. C’était à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux du corps diplomatique au chef de l’État, qui a eu lieu à Cotonou ce jeudi 21 janvier 2021.
 La doyenne du corps diplomatique accrédité au Bénin, Mme Sandi Abdou Sahadi a reconnu les avancées du pays au plan économique. Elle a saisi l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux au chef de l’État pour saluer les prouesses du président Patrice Talon au plan économique. « Le Bénin a supporté avec un dynamisme étonnant en 2019 et en 2020 la fermeture des frontières nigérianes, et a poursuivi avec rigueur, méthode et détermination la mise en œuvre du Programme d’actions du gouvernement », a-t-elle affirmé. Elle précise que  « Les réformes audacieuses dans le domaine de la santé et de l’éducation ont été soutenues par la communauté des bailleurs de fonds. Sous l’impulsion de Patrice Talon, des progrès importants ont été enregistrés dans le secteur de l’énergie, dans les infrastructures routières, dans l’agriculture, l’accès à l’eau potable, dans le secteur cotonnier où le Bénin est le premier producteur en Afrique de l’Ouest et l’UEMOA a déclaré que le Bénin est le deuxième pays en son sein où la pauvreté est en dessous de 40% ».

Selon, la doyenne du corps diplomatique accrédité au Bénin, ces performances de l’économie béninoise ont été actées par les agences de notation standard and poor’s et Bloom feel, par la BAD qui a classé le Bénin dans le top des économies les plus dynamiques en Afrique, par Tranparency international. Elle rappelle que  « la Banque mondiale a exclu le Bénin des groupes des 25 pays les plus pauvres pour le classer dans les pays à revenus intermédiaires en juillet 2020 ». Mme Sandi Abdou Sahadi explique que ces notables performances du Bénin au plan économique sont les fruits d’une vision claire, d’une action synchronisée, d’une gestion rigoureuse et d’un leadership perspicace, incarnés par le chef de l’État S.E.M Patrice Talon.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

AI AFRICA WEEK : LA CÔTE D'IVOIRE REPRÉSENTÉE A LA PREMIÈRE ÉDITION

mer Jan 27 , 2021
La première édition de la conférence en ligne du réseau des Orange Digital Center sur l’avenir de l’intelligence artificielle a démarré hier 25 janvier 2021. Elle durera plusieurs jours et sera meublé d’une panoplie d’activités entrant dans le cadre du rehaussement de la question de l’intelligence artificielle en Afrique. Quel(s) […]