Lors de la cérémonie de présentation de vœux du nouvel an aux membres de l’Association des Femmes Engagées pour le Développement (AFED), la présidente Yolande Sica Francisco a invité ses siens à soutenir le président Patrice Talon pour sa réélection à la tête de la magistrature suprême, ce 17 janvier au centre Ceforias à Ouidah.

A en croire la présidente, à l’image du baobab qui figure sur le logo du parti de l’union progressiste, elle souhaite une santé de baobab à ses militantes. « Je me permets de vous souhaiter une excellente et heureuse année 2021, une santé robuste, une santé de baobab comme nous sommes les fidèles du baobab, comme nous somme les disciples de ce baobab, comme nous sommes réunis autour de ce baobab. » a-t-elle souhaité ?
En outre, suite à l’annonce de la candidature du chef de l’Etat pour un second mandat, elle a invité les uns et les autres à le soutenir afin qu’il puisse continuer les travaux de rénovation enclenchés dans la ville de Ouidah. « Pour le remercier et encourager ses actions, nous femmes devons rester mobiliser à ses côtés afin qu’il soit réélu brillamment au présidentiel d’avril 2021, qu’il soit réélu au premier tour, avec un fort score, avec un taux de participation très élevé de notre part. » a-t-elle ajouté ?
A l’occasion les invités de marque qui ont honoré de leur présence la séance n’ont pas aussi manqué d’appeler les uns et les autres à se mobiliser pour la réélection de Patrice TALON.
Selon Alphonse YEHOUENOU le CA d’Avlékété, il ne servira à rien qu’après 5ans de construction de toute la nation que Talon puisse partir comme ça sans faire son second mandat. On ne change pas une équipe qui gagne.
« Nous avons commencé. Tous les weekends nous essayerons de faire quelques choses dans les quartiers de Ouidah pour que Ouidah soit mobiliser de sorte que le président le 11Avril passe dès le premier tour. » a déclaré le professeur émérite Faustin AÏSSI.
Le Président de l’Union Progressiste Session France Ubald ASSOGBA GBINDOU a affirmé « Je rendrai compte de cette mission, de ce que j’ai vu à mes compatriotes de la diaspora en France qu’ensemble nous nous réunissons pour accompagner ce mouvement. »
Espérons que leurs vœux se réalisent le 11 Avril prochain.
La Rédaction