PRÉSENTATION DE VŒUX AUX MEMBRES DE CONAWEB : WILFRID KINTOSSOU ANNONCE DES CHANTIERS Á EXPLORER

Les membres du Conseil national des promoteurs de Web télévision du Bénin (Conaweb) se sont retrouvés ce mercredi 20 janvier 2021 pour se former des vœux à l’orée de cette nouvelle année. C’est le siège de Vidéo Leader qui a abrité la cérémonie.

A l’entame des hostilités, Ismène Ahamidé Zounmènou, promotrice de Ismast Energy SARL, a présenté brièvement son entreprise aux patrons de WebTV. Ismast Energy SARL fait dans l’énergie renouvelable, la maintenance des systèmes électriques et solaires et la formation continue. Elle a saisi l’aubaine pour présenter ses vœux les meilleurs aux promoteurs de presse audiovisuelle en ligne qui, inéluctablement, auront besoin de l’énergie pour faire tourner leurs médias. 

L’honneur était échu à Faridath Assouma de former les professionnels des médias sur l’économie d’énergie et l’efficacité énergétique. Au cours de sa communication, elle a insisté sur les appareils électroménagers à adopter afin de consommer moins d’énergie. Les appareils qui respectent certaines caractéristiques sont conseillés aux promoteurs de WebTV. Désormais, ils n’auront plus à débourser toute une fortune pour payer les factures d’électricité. Car, avec cette formation, la consommation va drastiquement baisser. Elle n’a pas manqué de donner certaines clés à mettre en œuvre pour éviter des factures salées. «Même si l’appareil est éteint, il faut le débrancher pour éviter que le chargeur consomme sans que vous n’ayez travaillé». La qualité de la lampe et des autres appareils permet de consommer moins. Aussi, a-t-elle insisté, quand la demande est forte, la consommation triple en une heure. C’est pourquoi il faut travailler quand beaucoup sont au repos afin d’économiser. Le coût global qui en réalité renferme la maintenance et l’utilisation des appareils varie d’un appareil à un autre. Il vaut mieux investir beaucoup à l’achat pour non seulement en bénéficier pendant longtemps mais aussi et surtout réduire la consommation énergétique. 

A la suite de la présentation assortie de questions-réponses, le président du conseil national des promoteurs des WebTV, Wilfrid Kintossou, a remercié la promotrice de Ismast Energy SARL avant de rebondir sur les défis qui s’imposent aux promoteurs des télévisions en ligne. En effet, depuis l’installation du Conaweb en juillet 2020, le bureau directeur travaille inlassablement pour la «mise en place d’un plan de partenariat entre WebTV, la rechercher des financements pour la formation des professionnels des médias exerçant au niveau des WebTV», a-t-il fait savoir. D’autres chantiers tels que la constitution de l’annuaire des WebTV au Bénin, le plaidoyer pour une relecture des conditions d’enregistrement des WebTV et surtout du cahier de charges à la Haac et la réalisation de la cartographie des WebTV au Bénin sont des préoccupations majeures du président Kintossou. 

Pour réussir ce pari, il a exhorté ses confrères à se donner davantage la main. «Nous vous demandons d’être avec nous et pour nous» dans la lutte pour l’atteinte des objectifs escomptés, dira-t-il. Les participants n’ont pas masqué leur joie d’appartenir à un réseau qui a à cœur le développement collectif des médias digitaux.

La Rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : VLAVONOU REÇOIT EN AUDIENCE L’AMBASSADEUR DE LA FRANCE

jeu Jan 21 , 2021
L’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la France près le Bénin Marc Vizy s’est rendu au siège de l’Assemblée nationale ce mercredi 20 janvier 2021. Cette visite de courtoisie entre dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux Nations. Lors de sa visite de courtoisie au président de […]