INSTALLATION DES OFFICINES DE PHARMACIE : L’ABRP INVITE LES PHARMACIENS Á DÉPOSER LES DOSSIERS

Dans le cadre de l’attribution des sites d’installation des officines de pharmacie, l’Agence Béninoise de Régulation Pharmaceutique (ABRP), a lancé le processus en invitant les pharmaciens à déposer leurs dossiers de candidature. C’est à travers un communiqué en date du 13 janvier 2021, que l’information a été rendue publique.

 Le directeur général de l’ABRP invite, tout pharmacien désireux d’ouvrir des officines, à déposer un dossier de candidature. Les dossiers de candidature doivent être déposés du lundi 18 au vendredi 29 janvier 2021 sous pli fermé portant les nom et prénoms du postulant dans les bureaux de l’Agence Béninoise de Régulation Pharmaceutique situés au quartier Guinkomey, Cotonou. Il précise dans le communiqué ayant permis de porter la nouvelle à la connaissance du public que le dossier de candidature est composé des pièces ci-après : une demande manuscrite précisant le choix de sites par ordre de priorité dans la limite du nombre de sites disponibles sur la carte pharmaceutique 2021-2023 ; une copie légalisée du diplôme de pharmacien et une copie légalisée de l’attestation d’authenticité pour les diplômes obtenus à l’étranger ; une copie de l’autorisation d’exercice en clientèle privée ; une ou des attestations de travail et un acte notarié consacrant l’engagement du pharmacien postulant à respecter les dispositions contenues dans la carte pharmaceutique 2021-2023. Le gouvernement de la rupture a réussi à mettre de l’ordre dans ce secteur qui touche directement la vie de nos populations. Les acteurs du domaine sont donc invités à respecter les textes en vigueur pour le bien-être du peuple béninois.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

FACILITÉ DE LA CRÉATION D'ENTREPRISE : LE BÉNIN CLASSÉ PREMIER AU MONDE

lun Jan 18 , 2021
Le Chargé des affaires économiques au sein de la Divisions de l’investissement et des entreprises de la Conférence des Nations Unis sur le Commerce et le Développement (CNUCED), Iran Richard a déclaré le Bénin, premier pays africain où il est plus facile de créer une entreprise au monde. Cette affirmation […]