PRÉSIDENTIELLE AU BÉNIN : LE CALENDRIER ÉLECTORAL RENDU PUBLIC

La CENA a rendu public le calendrier des présidentielles de 2021. Le processus pour les élections présidentielles prochaines a été lancé au siège de la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) à Cotonou ce lundi 11 janvier 2021.

Le président de la CENA, Emmanuel TIANDO, et son équipe ont procédé ce lundi 11 janvier 2021 à la publication du calendrier des élections présidentielles de 2021. Au cours du lancement, Emmanuel TIANDO, a invité les députés et maires à passer retirer, à compter de ce mardi 12 janvier 2021, le formulaire nominatif de parrainage de candidature à l’élection présidentielle. En effet, la CENA, a dans son calendrier respecté, les 90 jours exigés par la loi. Ainsi, selon le calendrier publié, l’enregistrement des candidatures à l’élection commence à partir du 1er février, la campagne électorale pour le 1er tour prévue dans l’intervalle du 26 mars au 9 avril 2021. Il faut noter que le premier tour du scrutin est fixé au 11 avril 2021, la proclamation et la publication des résultats définitifs du 1er tour du scrutin prévu pour le 13 avril 2021. Éventuellement, le lancement de la campagne pour le second tour est envisagé pour le 26 avril 2021. La proclamation des résultats définitifs du second tour sera alors le 18 mai 2021.

La rédaction

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

MAROC : SIGNATURE D’ACCORDS DE CRÉATION DE 4 USINES JAPONAISES

jeu Jan 14 , 2021
Le Maroc a signé deux protocoles d’accords avec le japon pour la création de quatre usines dans le secteur automobile, ce 12 janvier à Casablanca. En effet, il s’agit d’un accord entre deux groupes japonais Sumitomo et Yazaki. Ces accords ont nécessité un investissement global de 912 millions de dirhams […]
tubeporn