ELECTIONS PROFESSIONNELLES AU BÉNIN : LES TRAVAILLEURS, INVITÉS Á CONSULTER LES LISTES ÉLECTORALES DÈS LE 12 JANVIER

L’affichage des listes électorales provisoires dans le cadre des élections professionnelles est prévu pour le 12 janvier 2021. L’information a été rendue publique ce vendredi 8 janvier 2021 à travers une note  de la ministre du Travail et de la fonction publique, Adidjatou Mathys.

La présidente du comité électoral national et Ministre du Travail et de la fonction publique, Mme Adidjatou Mathys, a informé les travailleurs à travers une note en date du vendredi 8 janvier 2021, que les listes électorales provisoires seront affichées du mardi 12 au jeudi 14  janvier 2021 sur toute l’étendue du territoire national, dans les lieux retenus par le Comité électoral national. Cet affichage des listes est l’option d’une bonne organisation de la 3ème édition des élections professionnelles nationales au Bénin. La ministre invite donc les travailleurs à consulter lesdites listes afin de faire d’éventuelles corrections avant la publication des listes définitives. Rappelons que les lieux d’affichages sont les ministères, les institutions de la République, les mairies, les directions départementales du travail et de la fonction publique, la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin, le siège du Conseil national du patronat du Bénin, le siège de la Confédération nationale des travailleurs du Bénin, la Bourse du travail et sur le site internet du Ministère du travail à l’adresse www.travail.gouv.bj. « Au cours de cette période, des équipes seront déployées sur l’ensemble du territoire national et sillonneront les lieux d’affichage des listes provisoires en vue de recueillir les éventuelles observations », précise le communiqué. Notons que ces élections professionnelles sont prévues pour le 24 janvier et le positionnement des logos des huit Centrales et Confédérations sur le bulletin unique a été déjà fait le mercredi 6 janvier 2021.

La rédaction

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BURKINA FASO: L’OPPOSANT ZÉPHIRIN DIABRÉ INTÈGRE LE NOUVEAU GOUVERNEMENT.

lun Jan 11 , 2021
Zéphirin Diabré est nominé ministre d’État auprès du président du Faso, en charge de la Réconciliation et de la Cohésion nationale. Le Président Marc Kaboré a constitué une nouvelle équipe pour conduire le pays. Ainsi 25 ministres et 7 ministres délégués ont été nommés. On note douze départs et l’entrée […]
tubeporn