AFRIQUE DU SUD: L’ARRIVÉE DES PREMIERES DOSES DE VACCIN ATTENDUES D’ICI LA FIN DU MOIS

Le ministre de la Santé a confirmé l’arrivée des premières doses de vaccin anti-Covid 19 dès ce mois.

D’ici la fin du mois, l’Afrique du Sud recevra un million de doses de vaccin développé par l’université d’Oxford et AstraZeneca. Dans le mois de février s’ajouteront 500 000 doses supplémentaires. En effet, c’est le laboratoire pharmaceutique indien privé Serum Institute qui a fabriqué les doses. Ces doses seront administrées au personnel soignant en priorité.

Par ailleurs, le ministre de la Santé invite le reste de la population à la patience. Il affirme que les négociations sont en cours et que les premières doses assurées par le dispositif Covax arriveront dans 6 mois.

Pour rappel l’Afrique du Sud envisage vacciner 67 % de sa population d’ici la fin de l’année. A cet effet, plusieurs tests s’effectuent ainsi que les essais cliniques de AstraZeneca. Dans les prochaines semaines les chercheurs confirmeront l’efficacité des tests. De plus, l’entreprise locale Aspen est également en discussion avec le laboratoire Johnson&Johnson pour produire, en partie, des doses sur place, après l’approbation du vaccin.

La rédaction

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BONNE FÊTE DE VODOUN AVEC LA GAB

dim Jan 10 , 2021
Le Bénin, berceau du vodun, célèbre ce 10 janvier la fête de vodoun. Chaque année un culte est voué à l’endroit des divinités. Cette célébration regroupe des milliers d’adeptes, de dignitaires, et de sympathisants du monde entier. Ainsi la Générale des Assurances du Bénin vous souhaite une bonne fête. La GAB
tubeporn