MARCHÉ FINANCIER DE L'(UMOA): LE BURKINA LÈVE PLUS DE 32 MILLIARDS.

A la fin de son émission de bons assimilables du trésor (BAT) à 364 jours sur le marché financier de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA), le Burkina a levé un montant de 32,980 milliards de FCFA .

En effet, d’après l’agence UMOA-Titres, organisatrice de l’opération,  70,231 milliards de FCFA de soumissions globales ont été répertoriés en provenance des investisseurs, sur un montant global mis en adjudication par l’émetteur de 30 milliards de FCFA. Ce qui implique 234 %  de taux de couverture du montant mis en adjudication. Au total, 32,980 milliards de FCFA ont été retenus par l’émetteur, et 37,251 milliards de FCFA restants, soit un taux d’absorption de 46,96 %.

Le taux de  rendement moyen pondéré s’élève à 4,53 %. Le taux moyen pondéré et le taux marginal s’élèvent respectivement à 4,32 % et 4,43 %.

Par ailleurs, le trésor public remboursera les bons émis  le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 5 janvier 2022. Mais les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons qui est d’un million de FCFA.

Notons que cette levée de fonds a pour objectif  d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat.

La rédaction

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN: DON DE MATÉRIELS AU MINISTÈRE DES SPORTS PAR LA FIFA

ven Jan 8 , 2021
La FIFA a fait œuvre utile au Ministère des Sports, en offrant un important lot de matériels sportifs dans l’après-midi de ce jeudi 7 janvier 2021. La remise des lots est faite par une délégation de la FIFA conduite par Mme Géraldine HEINEN en présence du ministre Oswald Homeky. Le […]