La FIFA a fait œuvre utile au Ministère des Sports, en offrant un important lot de matériels sportifs dans l’après-midi de ce jeudi 7 janvier 2021. La remise des lots est faite par une délégation de la FIFA conduite par Mme Géraldine HEINEN en présence du ministre Oswald Homeky.
Le projet des classes sportives initié par le gouvernement nécessite une organisation particulière à laquelle s’est attelé le ministre des sports et des loisirs Monsieur Oswald Homeky. Ses efforts ont permis la signature d’un accord de partenariat à Zurich entre le Bénin et la FIFA pour accompagner le projet des classes sportives à travers la formation des arbitres, et des dons en matériels sportifs. C’est bien dans ce cadre qu’une délégation de la FIFA conduite par Mme Géraldine HEINEN a procédé à un don de matériels sportifs constitué de maillots, de survêtements et de chasubles au ministère des sports ce jeudi 7 janvier 2021. Au cours de la cérémonie Mme Géraldine HEINEN a déclaré « je suis très satisfaite et émerveillée de voir ce lot de matériels. Ça fait plusieurs mois que ce partenariat est mis en place après multiples échanges entre la FIFA, le Ministère des sports et la Fédération Béninoise de Football. Nous sommes très émus de l’état d’avancement du programme malgré la crise sanitaire. Nous sommes engagés à offrir des équipements aux écoles, du matériel aux jeunes arbitres et aux entraineurs. Mais ceci n’est qu’un début d’une série d’accompagnements tant en dons de matériels qu’en formation de l’équipe technique ».

Ce geste est très apprécié par le ministre des Sports pour qui le don de matériels est bien venu. Exprimant sa joie, le ministre Oswald Homeky, affirme « ce jour est pour nous un grand jour , un jour de joie surtout parce que nos enfants pensionnaires des classes sportives attendaient vivement la concrétisation de cette promesse qui a été faite par la FIFA et confirmée par le gouvernement du Bénin qui est donc la dotation en équipements pour leurs permettre de pratiquer leur passion tout en restant assidus à l’école. Il y a quelques mois le Bénin a signé une convention historique avec la FIFA sous la supervision du président Talon. Cet accord m’a permis d’aller finaliser la convention à Zurich. Cette convention est un engagement à accompagner les classes sportives et le football féminin. Je voudrais au nom du gouvernement exprimer toute ma profonde reconnaissance à la FIFA pour cette attention particulière pour le Bénin », a-t-il laissé entendre?
La rédaction