BURKINA FASO : CHRISTOPHE MARIE DABIRÉ RECONDUIT Á SON POSTE DE PREMIER MINISTRE

Le président Roch Marc Christian Kaboré, à travers un décret a reconduit le premier ministre Christophe Dabiré à son poste ce 5 janvier.

Le chef de l’État a affirmé : « J’ai décidé ce mardi de renouveler ma confiance à Christophe Marie Dabiré au poste de Premier Ministre ». Il a ajouté : « Je l’assure de mon plein soutien et lui adresse mes félicitations et mes vœux de succès ».

Christophe Marie Dabiré, premier ministre du Burkina Faso

Rappelons qu’après l’installation des députés élus à l’assemblée nationale, le Chef de l’État à travers un décret avait mis fin aux fonctions du premier ministre et dissout le gouvernement. Une décision qui rentre en conformité avec la constitution qui défend le cumul des fonctions, car plus d’une dizaine de ministres sont encore élus députés

Par ailleurs, le Premier ministre avait déposé sa lettre de démission, ainsi que celle de son gouvernement le 28 décembre, après l’élection et l’investiture du Président du Faso pour un second mandat de cinq ans.

La rédaction

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BENIN : MARIO METONOU REMPLACE GILBERT TOGBONON À LA CRIET

mer Jan 6 , 2021
Mario METONOU nouveau procureur spécial de la CRIET Le siège de procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET) change de main. C’est ce qu’il convient de retenir du conseil des ministres de ce Mercredi 06 janvier 2021 Appelé à d’autres fonctions, Gilbert TOGBONON […]