COVID 19 AU RDC : ANNULATION DE LA RENTREE SCOLAIRE

En raison de l’évolution de la pandémie du coronavirus, les autorités de la République démocratique du Congo ont décidé d’annuler la rentrée scolaire prévue pour ce 5 janvier.

En effet, après environ deux semaines de congés, les portes des écoles prévues pour s’ouvrir ce 5 janvier, ne le seront malheureusement pas. Après une concertation entre le ministère de l’Enseignement primaire secondaire et technique et l’équipe de la riposte contre le coronavirus, il en résulte que  la  date de la reprise des cours sera reportée.

 Environ 14 000 cas sur les 18 000 rapportés par les autorités sanitaires depuis mars 2020 proviennent  de la capitale.

Selon le docteur Benoît Kebela, membre du secrétariat technique de la riposte contre le coronavirus  la situation devient de plus en plus alarmante. « Les chiffres de la semaine passée dépassent le pic de la première vague, aux mois de mai-juin. »

A gauche, le docteur Benoît Kebela, membre du secrétariat technique de la riposte contre le coronavirus

Les résultats issus des tests effectués sur les voyageurs révèlent la gravité de la situation. « Si on prend le nombre de positifs sur 100 personnes, on est vraiment élevés. Quand on est arrivé au niveau le plus bas, on avait 1 % donc ça veut dire que vous avez un cas positif sur 100 personnes examinées. Mais là, nous avons plus de 30 %. Donc vous avez 30 cas positifs sur 100 personnes examinées. C’est très élevé ! » A-t-il ajouté ?

Selon le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, exposer les enfants constitue un grand risque. « Il faut faire un effort pour préserver la santé de nos enfants. Donc la date sera annoncée ultérieurement. Le moment venu, tout le monde saura la date de la reprise des cours », a-t-il déclaré ?

Par ailleurs, deux semaines avant la reprise ou non des cours, une évaluation pourrait être faite.

La Rédaction

Posted in RDC

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

TOGO : DÉMARRAGE DU TOURNOI UFOA B, U17 POUR LA CAN U17

mar Jan 5 , 2021
Le tournoi qualificatif de l’Union des Fédération Ouest Africaine de football (UFOA) Zone B se déroulera du 05 au 18 janvier 2021 à Lomé au Togo. Les stades de Kégué et du municipal à Lomé abriteront les matchs. À cet effet, sept (07) pays notamment : le Bénin, le Ghana, […]