BÉNIN : LE GOUVERNEMENT LANCE DÈS JEUDI UN EMPRUNT DE 75 MILLIARDS.

Le Trésor public béninois va solliciter son premier emprunt de l’année 2021 sur le marché financier de l’UMOA-Titres le jeudi 7 janvier. Le montant recherché s’élève à 75 milliards de francs CFA.

Romuald Wadagni, mministre de l’Economie et des finances

Le Bénin se fait remarquer sur le marché de l’UMOA à travers des emprunts et le respect de ses engagements. Depuis janvier 2020, l’État du Bénin reste actif sur le marché financier dans la sous-région. C’est toujours dans cette dynamique qu’il prévoit lancer son premier emprunt de l’année 2021 s’élevant à 75 milliards FCFA sur le marché financier de l’UMOA-Titres ce jeudi 7 janvier 2021. Cet prêt est sollicité par des Obligations assimilables du trésor (OAT) de maturité initiale 36 mois et 60 mois; en adjudication ouverte, selon la publication de l’agence UMOA-Titres. Il faut noter que les taux d’intérêt sont 5,90 % l’an pour la maturité à 03 ans et 6,00 % pour la maturité à 05 ans. La valeur nominale unitaire est de 10 000 FCFA. Le remboursement de ces obligations se fera le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance (remboursement In Fine). Rappelons que les intérêts vont être remboursés annuellement sur la base du taux d’intérêt fixé et ce, dès la fin de la première année. Cette opération d’emprunt de 75 milliards de FCFA est la première d’un total de 1 102,28 milliards FCFA prévue pour l’année 2021 par le gouvernement de la rupture afin de faire avancer le pays.

La rédaction

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CENTRAFRIQUE : LE PRÉSIDENT FAUSTIN-ARCHANGE TOUADÉRA RÉÉLU DES LE PREMIER TOUR.

mar Jan 5 , 2021
Des résultats provisoires issus  de l’élection présidentielle du 27 décembre dernier, la commission électorale a déclaré ce 04 janvier 2021, le président centrafricain sortant Faustin-Archange Touadéra vainqueur  dès le premier tour  avec 53,92 % des voix. Le président de l’Autorité Nationale des Élections (ANE), Mathias Morouba a déclaré à la […]
tubeporn