SÉNÉGAL : L’ASN PLAIDE POUR LA PROMOTION DE LA QUALITÉ

L’Association Sénégalaise de la Normalisation (ASN) a organisé une rencontre dans le but de plaider pour un renforcement de l’environnement de promotion de la qualité. Cette initiative s’inscrit dans le volet « évaluation de la conformité de la politique nationale de la qualité ».

Faire du Sénégal une destination attractive en matière d’investissement est le principal but visé par le coordonnateur du PAIMRAI. C’est dans ce cadre que l’Association Sénégalaise de la Normalisation (ASN) a initié une rencontre pour le renforcement de l’environnement de promotion de la qualité. Ceci s’inscrit dans le volet « évaluation de la conformité de la politique nationale de la qualité » du PAIMRAI. Le Projet d’Appui Institutionnel à la Mobilisation des Ressources et l’Attractivité des Investissements (PAIMRAI), « a pour objectif d’appuyer le renforcement des capacités de mobilisation des recettes et de contribuer à l’amélioration de l’attractivité de l’environnement économique sénégalais en soutenant notamment certains projets et réformes phares retenus dans le Plan Sénégal Emergent », a déclaré Mor Fall, coordonnateur du projet. Doté d’un budget de plus de 280 millions de FCFA, le PAIMRAI est le fruit d’une collaboration entre l’Etat sénégalais et la Banque africaine de développement et est destiné à accompagner l’ASN dans ses activités de normalisation et de certification, la formation des acteurs intervenant dans le processus, l’accréditation de l’ASN au système du management de la qualité ainsi que la communication et la mobilisation de l’ensemble des parties prenantes. Selon le Directeur général de l’ASN, El Hadj Abdourahmane Dione, le Sénégal se donne les moyens de promouvoir la qualité des biens et des services à travers la mise en place d’un système national de certification des produits. Rappelons que cet atelier ouvert ce matin se poursuivra jusqu’au 30 décembre 2020 et abordera les divers enjeux liés à la certification des produits.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CENTRAFRIQUE : TENUE DES PRÉSIDENTIELLES ET LÉGISLATIVES DANS LE CALME

lun Déc 28 , 2020
Les Centrafricains ont décidé du sort du pays pour les années à venir. Ils ont accompli ce 27 décembre leur devoir civique en votant pour élire leur président et des députés malgré le climat tendu qui règne dans le pays. Le vote s’est déroulé dans le calme à Bangui et […]