À l’occasion du centenaire de l’église catholique Sainte Thérèse de l’enfant Jésus, le conseiller communale de Godomey de la commune Abomey-Calavi, Gilles Agossou communément appelé Gilles Akpa a réuni les enfants démunis dudit arrondissement pour festoyer, ce 27 décembre 2020.

En effet depuis cinq ans l’homme a pour coutume d’apporter sa touche à cet évènement annuel qui est en réalité la fête identitaire de l’arrondissement de Godomey. Cette année il a voulu la célébrer autrement. Il a en collaboration avec les chefs quartiers, sélectionné environ une centaine d’enfants démunis issus des quartiers de son arrondissement. Il les a réuni, et habillé aux couleurs de la fête pour partager quelques moments de joie. « Le centenaire de l’église coïncide cette année avec le noël. J’ai voulu rassembler les orphelins, les démunis ainsi que leurs parents pour donner de la joie à ses enfants qui ont aussi besoin de vivre des instants de bonheur en ces temps de fêtes » a déclaré Gilles Agossou.
À l’occasion, les parents des enfants, les invités de marques, et plusieurs chefs quartiers de l’arrondissement de Godomey ont honoré de leur présence la cérémonie. Au rendez-vous il y avait une variété de mets, des boissons, et de la musique qui coulaient à flot. C’était une liesse.
Par ailleurs, le conseiller communal n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Il envisage augmenter l’effectif des enfants démunis pour les éditions à venir et construire un centre de formation professionnelle afin de leurs garantir un avenir radieux.
Une telle initiative est donc à féliciter.
La rédaction