CENTENAIRE DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE SAINTE THÉRÈSE DE L’ENFANT JESUS DE GODOMEY : GILLES AGOSSOU SEME LA JOIE DANS LES CŒURS DES ENFANTS

À l’occasion du centenaire de l’église catholique Sainte Thérèse de l’enfant Jésus, le conseiller communale de Godomey de la commune Abomey-Calavi, Gilles Agossou communément appelé Gilles Akpa a réuni les enfants démunis dudit arrondissement pour festoyer, ce 27 décembre 2020.

GILLES AGOSSOU SÈME LA JOIE DANS LES CŒURS DES ENFANTS

En effet depuis cinq ans l’homme a pour coutume d’apporter sa touche à cet évènement annuel qui est en réalité la fête identitaire de l’arrondissement de Godomey. Cette année il a voulu la célébrer autrement. Il a en collaboration avec les chefs quartiers, sélectionné environ une centaine d’enfants démunis issus des quartiers de son arrondissement. Il les a réuni, et habillé aux couleurs de la fête pour partager quelques moments de joie. « Le centenaire de l’église coïncide cette année avec le noël. J’ai voulu rassembler les orphelins, les démunis ainsi que leurs parents pour donner de la joie à ses enfants qui ont aussi besoin de vivre des instants de bonheur en ces temps de fêtes » a déclaré Gilles Agossou. 

À l’occasion, les parents des enfants, les invités de marques, et plusieurs chefs quartiers de l’arrondissement de Godomey ont honoré de leur présence la cérémonie. Au rendez-vous il y avait une variété de mets, des boissons, et de la musique qui coulaient à flot. C’était une liesse.

Par ailleurs, le conseiller communal n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Il envisage augmenter l’effectif des enfants démunis pour les éditions à venir et construire un centre de formation professionnelle afin de leurs garantir un avenir radieux.

Une telle initiative est donc à féliciter.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

COVID-19 AU SÉNÉGAL: LES LUTTEURS DEMANDENT LE SOUTIEN DES AUTORITÉS ET LA REPRISE DES ACTIVITÉS

lun Déc 28 , 2020
La discipline de la lutte sénégalaise n’a pas été épargnée par la Covid-19. Les responsables de cette discipline  ont dénoncé ce 26 décembre 2020 le peu de moyens financiers accordés ainsi que le redémarrage des activités de cette discipline.  Les professionnels de la lutte sénégalaise n’ont pas manqué d’exprimer leur […]