MALI: DÉCÈS DE L’OPPOSANT PRINCIPAL SOUMAÏLA CISSÉ.

Grande figure de l’opposition malienne, Soumaïla Cissé vient de tirer sa révérence dans sa 71année.

D’après  sa famille et un responsable de son parti, l’Union pour la République et la Démocratie (URD), l’ancien ministre des finances est mort en France du Covid-19, ce 25 décembre. « Je confirme la terrible nouvelle. Il est mort. Son épouse, qui est en France, me l’a confirmé ».

Pour rappel, Soumaïla Cissé avait été enlevé par les djihadistes le 25 mars alors qu’il faisait sa campagne pour les élections législatives dans la région de Tombouctou (nord-ouest). Il avait été libéré en octobre, soit après six mois de captivité aux mains des djihadistes. Il avait recouvré sa liberté au même moment que la Française Sophie Pétronin et deux Italiens, en échange de 200 détenus relâchés à la demande des groupes djihadistes. 

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : L'ENRÔLEMENT DES NOUVEAUX MAJEURS ET DES OMIS DE LA LISTE ÉLECTORALE LANCÉ

ven Déc 25 , 2020
Monsieur Florentin Tchaou, vice-président du COS-LEPI, a procédé au lancement de la seconde phase du processus d’actualisation de la liste électorale informatisée. La cérémonie a eu lieu ce jeudi 24 décembre 2020 dans la salle de conférence de l’institution à Agblangandan. Favoriser une élection présidentielle à bonne date et sans […]