Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson et Gérard Djossou ont été libérés provisoirement et placés sous contrôle judiciaire au Togo ce 17 décembre 2020.

D’après le procureur de la République, ces membres de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK), ont été accusés d’avoir porté atteinte à la sécurité intérieure de l’État et de groupement de malfaiteurs. Par ailleurs, ils avaient été arrêtés en fin novembre. « L’instruction préparatoire n’est pas terminée. Ils peuvent être rappelés à tout moment », a t-il ajouté ?
Le maître Darius Atsoo, avocat des deux prévenus a affirmé : « Quelques semaines de détention les ont épuisés, mais ce sont des combattants de la liberté, ils sont debout, déterminés pour leur engagement politique. Nos clients étaient inculpés de groupement de malfaiteurs et atteinte à la sécurité intérieure de l’État. Face à une infraction pareille, évidemment vous pouvez imaginer, si le ministère public n’a pas pu s’opposer à la demande de mise en liberté provisoire, c’est qu’évidemment il n’y a pas d’élément de preuves pertinentes dans le dossier en l’état qui pourra soutenir une application jusqu’au terme. »
La rédaction