LUTTE CONTRE LA COVID 19 AU CONGO

Le gouvernement instaure un couvre-feu national

Afin de faire face à un nouveau pic de propagation de la pandémie du coronavirus sur son territoire, le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé qu’un couvre-feu sera imposé à la population à partir de la soirée de ce jour, vendredi 18 Décembre 2020.

Annoncé depuis quelques jours, le couvre-feu instruit par les autorités congolaises sera bien effectif. Il prendra effet à partir de ce soir à 21h pour s’achever à 5h du matin et ce pour une durée encore non déterminée. La circulation  pendant les heures du couvre-feu sera soumise à une autorisation spéciale délivrée par les autorités provinciales. À l’exception uniquement des personnes se trouvant dans des situations d’urgence sanitaire. Une décision qui crée dans le rang des congolais de grandes inquiétudes mais qui créera également pour les structures animées jusque tard dans la nuit comme les débits de vente de boisson, les restaurants et autres structures. Cette situation constitue pour eux un manque à gagner considérable. L’autre chose encore qui fait monter l’inquiétude dans l’esprit des congolais c’est la durée indéterminée que pourrait durer le couvre-feu.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

TOGO : LIBÉRATION DE DEUX LEADERS DE L'OPPOSITION DMK

dim Déc 20 , 2020
Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson et Gérard Djossou ont été libérés provisoirement et placés sous contrôle judiciaire au Togo ce 17 décembre 2020. D’après le procureur de la République, ces membres de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK), ont été accusés d’avoir porté atteinte à la sécurité intérieure de l’État et de groupement […]