SOIREE DE GALA “AWE GROW UP 2020” : LES MEILLEURES MENTORÉES RÉCOMPENSÉES

La soirée de Gala prévue dans la semaine AWE GROW UP 2020 s’est déroulée ce 18 décembre 2020 à l’hôtel Golden Tulip. Cette soirée est marquée par la sélection des projets  des douze mentorées finalistes. Plusieurs personnalités ont honoré de leurs présences notamment l’événement historique : le ministre de l’énergie Dona Jean Claude Houssou, l’Ambassadrice des États Unis, les représentantes du ministre de l’industrie et du commerce, du ministre de la microfinance et des affaires sociales et madame Claude Borna, directrice de Sèmè City et de plusieurs partenaires.

Sur les cent mentorées initialement formées pendant trois mois, dix ont été retenues pour la phase finale après un casting. Elles ont été auditionnées par un jury composé de sept membres dont la présidente est la directrice générale de Sèmè City, Claude Borna.

Après les auditions, le jury a délibéré et a décerné des prix aux trois premières. Le premier prix a été remporté par la candidate Marlène Kinski qui fait la promotion de Badémè food. Les deux autres sont respectivement Miguel Houéto promotrice de la boisson Fakomey et Beata Adonon, promotrice de Harmoniks.

Les trois premières ont reçu des chèques. La première a reçu un chèque de deux mille dollars américains, la deuxième un chèque de 1500 dollars et la troisième mille dollars. Elles auront, par ailleurs, à bénéficier d’un accompagnement des entreprises de la place pour émerger dans leur secteur. La présidente de Awep Bénin, Armelle Kouton, s’est dit fière de la qualité des mentorées et annonce d’autres surprises pour l’année prochaine.

La Rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

AWE GROW UP 2020 : LA FOIRE DES FEMMES ENTREPRENEURES EN COURS A CANAL OLYMPIA

sam Déc 19 , 2020
Les femmes du réseau Awep Bénin tiennent en ce moment même une foire à Canal Olympia de Cotonou. Plusieurs expositions sont faites. En cette fin d’année, c’est une occasion unique pour faire des emplettes à moindre coût. C’est inédit ! Les femmes entrepreneures du réseau Awep Bénin font du lourd. […]