BURUNDI : L’ANCIEN PRESIDENT PIERRE BUYOYA N’EST PLUS.

L’ancien président burundais Pierre Buyoya, est décédé à Paris ce vendredi 18 décembre à l’âge de 71 ans.

PIERRE BUYOYA

D’après un membre de sa famille, l’ex président Pierre Buyoya est mort cette nuit à Paris. Il avait le Covid-19 . A l’en croire : « M. Buyoya avait été hospitalisé mercredi de la semaine passée le 9 décembre dans un hôpital de Bamako, où il avait été placé sous respirateur. Il a été évacué sur Paris hier jeudi en début d’après-midi son avion a fait une escale et est arrivé en France dans la nuit. Il est décédé dans une ambulance qui l’amenait dans un hôpital parisien pour des soins. »

Rappelons que Pierre Buyoya avait été au pouvoir de 1987 à 1993 puis de 1996 à 2003. Il a également été représentant de l’Union africaine (UA) pour le Mali et le Sahel de 2012 à fin novembre 2020.

La Rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

SOIREE DE GALA “AWE GROW UP 2020” : LES MEILLEURES MENTORÉES RÉCOMPENSÉES

sam Déc 19 , 2020
La soirée de Gala prévue dans la semaine AWE GROW UP 2020 s’est déroulée ce 18 décembre 2020 à l’hôtel Golden Tulip. Cette soirée est marquée par la sélection des projets  des douze mentorées finalistes. Plusieurs personnalités ont honoré de leurs présences notamment l’événement historique : le ministre de l’énergie […]