Évolution des travaux de la semaine AWE GROW UP 2020 : Des aspirantes à l’entrepreneuriat visitent BISKARA SARL.

Des femmes décidées à se lancer dans l’entrepreneuriat ont eu l’honneur ce mercredi 16 décembre 2020 de visiter BISKARA SARL, une entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation des biscuits Biscolait et des produits bb-nutri ( farine bb-nutri, farine instantanée bb-nutri, biscuits bb-nutri).

Le réseau AWEP Bénin, créé depuis avril 2010, forme chaque année, avec le financement du Département d’État AMERICAIN et le soutien de l’AMBASSADE DES USA au Bénin, des femmes désireuses de faire l’entrepreneuriat. Ainsi cette année, ayant bénéficié d’un financement du Département d’État AMERICAIN, AWEP Bénin, à travers le projet dénommé ACADEMY FOR WOMEN ENTREPRENEUR (AWE GROW UP 2020) donne des formations à des femmes aspirantes à l’entrepreneuriat. Ces femmes seront formées sur toutes les étapes de la création et de la gestion d’une entreprise pérenne à travers la plateforme DREAM BUILDER, une plateforme conçue et mise en ligne par le Département d’État AMERICAIN. C’est bien, dans le bon déroulement des activités que les participantes de l’édition de cette année ont eu droit ce mercredi 16 décembre 2020 à la visite de l’entreprise BISKARA SARL créée en octobre 2003 et sise au quartier AGLA AHOGBOHOUE Lot : 3031. Elle est fondée et gérée par madame Armelle KOUTON.

Au cours de cette visite les femmes venues de quatre départements, sont passées par la salle de mélange, celle de conditionnement, de mise en forme des biscuits, de cuisson et de stockage. Dans chacune de ces salles, elles ont approfondi leur connaissance sur la gestion et l’organisation des activités dans une entreprise. Quelques questions suscitées par la curiosité des apprenantes ont trouvé des réponses satisfaisantes auprès de la présidente de AWE Bénin qui n’a ménagé aucun effort pour détailler les tenants et les aboutissants de la mise en place et de la gestion efficiente de son entreprise.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Semaine AWE GROW UP du réseau AWEP-Benin

jeu Déc 17 , 2020
Les travaux de la deuxième journée déjà lancéeDébutées hier dans la matinée, les activités de la semaine AWE GROW UP 2020 se poursuivent ce matin dans la salle de conférence de la CCIB. Assez chargée avec une diversité d’activités, la deuxième journée de la semaine AWE GROW UP 2020 a […]