ENCOURAGEMENT À L’INNOVATION EN ENTREPRISE : L’UEMOA RÉCOMPENSE LES MEILLEURES STARTUPS

La Commission de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) a pris l’initiative d’encourager les startups innovantes. Les cérémonies de remise des prix aux lauréats de la première édition de l’initiative « tremplin Start-Up UEMOA » auront lieu du 19 au 30 décembre 2020 dans les différentes capitales des huit (08) pays membres de l’UEMOA.

Dénommée « Tremplin Start-Up UEMOA », l’initiative de la Commission de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) a pour but  d’ « encourager l’innovation en entreprise, à travers l’accompagnement de start-ups innovantes, et cela en vue de la diversification et de la densification du tissu économique de l’espace communautaire ». Centré sur le thème : l’économie Verte, le concours organisé en collaboration avec les Chambres Consulaires nationales, a sélectionné les dix (10) meilleurs projets nationaux de startups, puis soumis à une compétition régionale. Suite à cette étape, les lauréats des cinq meilleurs projets de la compétition régionale recevront des prix d’Excellence. Il faut noter que vingt-quatre (24) prix d’encouragement seront également décernés, à raison de trois (03) par pays membre de l’Union. Aussi des primes seront-elles accordées aux structures de promotion accompagnant les startups. Rappelons que les cérémonies de remise des prix aux lauréats sont prévues pour la période du 19 au 30 décembre 2020 dans les capitales des huit (08) pays membres de l’UEMOA.

La rédaction

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BENIN : LANCEMENT DE LA SEMAINE AWE GROW UP 2020

mer Déc 16 , 2020
La semaine AWE GROW UP 2020 a démarré ce 16 décembre 2020 avec la rencontre des bénéficiaires du projet et le représentant de l’ambassadrice des États Unis. Il s’agit des femmes issues de quatre départements du Bénin. Mis sur les fonts baptismaux en Avril 2010, le réseau AWEP Bénin avec […]
tubeporn