BÉNIN: LES CLARIFICATIONS DE ALAIN OROUNLA SUR LA TOURNÉE NATIONALE DE PATRICE TALON

Lors d’une conférence de presse, le Ministre de la Communication et Porte-parole du gouvernement, Alain Orounla, a fait le bilan de la tournée présidentielle, ce mardi 15 décembre 2020, à Cotonou.

Me ALAIN OROUNLA, ministre de la Communication et Porte-parole du gouvernement

Selon le ministre, cette tournée, a permis au chef de l’État de recenser les difficultés des populations et leurs doléances pour l’amélioration de leurs conditions de vie. L’objectif de ladite tournée est de faire le point des actions de développement engagées à la tête du Bénin aux populations. Il a ajouté : « Dans toutes les communes parcourues, le Chef de l’État a fait remarquer que le Bénin est en train de changer, au regard du niveau d’achèvement du vaste Programme d’Actions du Gouvernement, mis en œuvre et qui donne d’ailleurs des résultats » « Le Président de la République a rappelé sa fierté d’appartenir à notre pays qui fait de façon irréversible, ses pas vers le développement. Il a d’ailleurs dit que si la possibilité lui était donnée, qu’il renaîtrait au Bénin. C’est vous dire qu’il est fier de la renaissance du béninois et donc du Bénin » a-t-il affirmé ?

Alain Orounla a déclaré que le Président de la République, Patrice Talon, a partagé avec les populations, l’effort de résolution des problèmes liés à l’énergie électrique. « Les populations ont constaté avec joie et fierté, les investissements massifs qui sont en train d’être faits dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures routières, de l’agriculture, de l’éducation, de la santé et dans tous les secteurs vitaux qui sont d’ailleurs des préalables non négociables au développement que nous voulons irréversible. » a-t-il poursuivi ?

D’après le ministre Alain Orounla, pour favoriser l’accès  aux populations béninoises  à l’eau potable, quelle que soit leur position géographique, environ 200 milliards ont été investis dans le secteur de l’eau, tout au long du mandat de Talon.

Rappelons que la première phase de la tournée nationale du chef de l’État Patrice Talon, a démarré il y a environ un mois, et a pris fin le samedi 12 décembre 2020 à Cotonou.

En outre,  le président de la république envisage démarrer la 2 ème phase de sa tournée nationale  en janvier 2021.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

ENCOURAGEMENT À L’INNOVATION EN ENTREPRISE : L’UEMOA RÉCOMPENSE LES MEILLEURES STARTUPS

mer Déc 16 , 2020
La Commission de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) a pris l’initiative d’encourager les startups innovantes. Les cérémonies de remise des prix aux lauréats de la première édition de l’initiative « tremplin Start-Up UEMOA » auront lieu du 19 au 30 décembre 2020 dans les différentes capitales des huit […]