DÉVELOPPEMENT DU VOLET SOCIAL AU BÉNIN : 1 000 OFFRES D’EMPLOI RENDUES DISPONIBLES

Le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi (MPMEPE) Modeste KEREKOU a présidé, à la salle de conférences de la Mairie de Parakou, la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du Salon de l’Emploi et des Compétences (SalEC 2020), ce vendredi 11 décembre 2020.

La salle de conférences de la Mairie de Parakou, a servi de cadre pour  la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du Salon de l’Emploi et des Compétences (SalEC 2020). Présidée par le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi (MPMEPE), Modeste KEREKOU et en présence du Préfet du Borgou, la cérémonie a pour objectif de mettre en contact des demandeurs et des offreurs d’emplois dans divers domaines d’activités. Ayant regroupé 50 entreprises demandeuses de compétences et 2000 candidats à l’emploi, offreurs de compétences, le salon a permis de rendre immédiatement disponibles 1000 offres d’emploi auprès des entreprises. En procédant au lancement officiel des travaux du SalEC 2020, le Ministre Modeste Kérékou a expliqué le bien-fondé de ce salon. Il déclare «Cette démarche est une occasion offerte aux diplômés et demandeurs d’emploi pour rencontrer plusieurs entreprises prêtes à recruter, sur le même espace, le même jour et en un minimum de temps, de pouvoir, sans intermédiaire, valoriser leurs compétences et savoir-faire pour convaincre ». Le Directeur Général de l’ANPE, Urbain AMEGBEDJI, a dans son intervention remercié les responsables des entreprises qui ont accepté prendre part à ce salon. Il a profité de cette opportunité pour rassurer ceux qui ne réussiront pas à se faire embaucher, que l’ANPE sera toujours disponible pour leur offrir d’autres occasions et ne ménagera aucun effort pour être à leur écoute et les accompagner.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

COVID-19: FERMETURE DES PLAGES EN AFRIQUE DU SUD

lun Déc 14 , 2020
Pour éviter la propagation du virus du Covid 19, plusieurs provinces de l’Afrique du Sud ont annoncé la fermeture de leurs plages. En effet plus de 8 000 nouveaux cas se sont révélés à ce jour, plongeant ainsi le pays dans une deuxième vague de coronavirus. Ces derniers jours, le nombre […]