Développement du secteur énergétique : l’Égypte apporte son soutien au Bénin

L’ambassadrice Amal Afifi était au cabinet du Ministre de l’énergie, Dona Jean-Claude Houssou ce vendredi 11 décembre 2020. L’objectif de cette visite entre dans le cadre du renforcement de la coopération des deux pays dans le domaine de l’électricité et des énergies renouvelables.

Les avancées enregistrées depuis 2016 dans le secteur de l’énergie au Bénin impressionnent plusieurs pays. C’est bien ce qui explique le soutien que le Bénin vient de recevoir dans le cadre du développement du secteur de l’énergie notamment des énergies renouvelables. Il s’agit de l’aide de la République Arabe d’Égypte qui vient densifier les nombreux efforts déjà consentis par le gouvernement du Chef de l’État, Patrice Talon, dans ce secteur. En effet, l’ambassadrice du Pays Arabe d’Égypte, Amal Afifi, a été reçue en audience au cabinet du Ministre de l’énergie, Dona Jean-Claude Houssou. Les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour de la coopération des deux pays dans le domaine de l’électricité et des énergies renouvelables. À la fin des échanges Amal Afifi a déclaré, « Nous sommes venus aujourd’hui au cabinet pour apprécier et saluer les efforts que le Gouvernement, à travers le Ministre de l’énergie Dona Jean-Claude Houssou fait dans le domaine de l’électricité et des énergies renouvelables pour le développement socioéconomique du pays. Le développement énergétique est important pour le développement d’un pays. Nous exprimons donc le désir de la République Arabe d’Égypte de coopérer avec le Bénin dans le domaine de l’électricité et des énergies renouvelables ». Très satisfait de l’acte de son hôte, le patron de l’énergie au Bénin, a affirmé, « Nous avions fait un tour d’horizon du secteur, de ce que le Gouvernement a mis en place depuis avril 2016, les réformes qui ont été faites et surtout les performances que nous engrangeons de mois en mois, d’année en année. Son Excellence a manifesté la volonté d’introduire dans la Coopération de nos deux pays un axe particulier sur le développement de l’électricité et des énergies renouvelables, ce qui est satisfaisant car ces deux composantes font partie des projets phares du PAG. C’est avec plaisir que nous avons répondu favorablement à cette Coopération dans ce domaine éminemment stratégique pour notre pays », a laissé entendre, le Ministre qui a révolutionné le secteur énergétique au Bénin.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

DÉVELOPPEMENT DU VOLET SOCIAL AU BÉNIN : 1 000 OFFRES D’EMPLOI RENDUES DISPONIBLES

lun Déc 14 , 2020
Le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi (MPMEPE) Modeste KEREKOU a présidé, à la salle de conférences de la Mairie de Parakou, la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du Salon de l’Emploi et des Compétences (SalEC 2020), ce vendredi 11 décembre 2020. La […]