COVID-19: FERMETURE DES PLAGES EN AFRIQUE DU SUD

Pour éviter la propagation du virus du Covid 19, plusieurs provinces de l’Afrique du Sud ont annoncé la fermeture de leurs plages.

En effet plus de 8 000 nouveaux cas se sont révélés à ce jour, plongeant ainsi le pays dans une deuxième vague de coronavirus. Ces derniers jours, le nombre de contaminés s’accentue dans les provinces côtières notamment : le Cap-Occidental, le Cap-Oriental et le Kwazulu-Natal. Ce qui a obligé le gouverneur du Cap-Oriental a emboîté le pas à la province Kwazulu-Natal en annonçant ce 13 décembre, la fermeture de la totalité de ses plages. Pour lui, cette mesure intervient pour prévenir contre la pandémie. Il ajoute, qu’avec le démarrage des vacances d’été, il serait impossible de contrôler l’épidémie avec des milliers de gens sur la plage.

Puis, il a affirmé avoir informé Pretoria de sa décision de fermer immédiatement les plages.

Rappelons que la décision de fermeture des plages de la province du Kwazulu-Natal n’est pas encore homologuée par les autorités.

Par ailleurs, les autorités provinciales affirment que la mesure pourrait s’appliquer aux parcs nationaux, une destination prisée des Sud-Africains.

Notons que la pandémie du covid 19 a paralysé l’industrie du tourisme, surtout en ces débuts de vacances d’été

La Rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PARTI LES DÉMOCRATES : LA LISTE DE TOUS LES MEMBRES DU BUREAU NATIONAL RENDUE PUBLIQUE

lun Déc 14 , 2020
Suite à l’obtention du récépissé qui atteste de leur existence légale, le parti ‘’Les Démocrates’’ a rendu publique la liste des membres de son bureau national et ses organes dirigeants. Au nombre de ces organes figurent : le Haut conseil, la Coordination nationale et le Commissariat aux comptes. Il faut noter que […]