Développement du sport au Bénin : 14 ha offerts pour la Construction d’une académie sportive

La mairie de Bohicon a offert un domaine de 14 hectares au ministère des sports pour la construction d’une académie sportive à Agongointo. La décision a été prise par le maire de Bohicon, Rufino d’ALMEIDA et son équipe dirigeante à l’issue de la 4ème session extraordinaire du conseil communal de l’année 2020 qui s’est tenue jeudi 10 décembre 2020 à l’hôtel de ville de Bohicon.

La première autorité de la mairie de Bohicon, Rufino d’ALMEIDA vient d’autoriser l’attribution d’un domaine de 14 hectares au Ministère des sports. C’est à l’issue de la 4ème session extraordinaire du conseil communal de l’année 2020 qui s’est tenue jeudi 10 décembre 2020 à l’hôtel de ville de Bohicon. Suite à cette décision, une académie sportive sera construite bientôt à Agongointo pour l’épanouissement de la jeunesse de Bohicon. Après examen du dossier portant attribution d’un domaine de 14 hectares au ministère des sports pour abriter ladite académie par le conseil communal, le maire Rufino d’ALMEIDA, a reçu l’autorisation pour signer la mise à disposition du domaine. Il faut noter qu’au total, 9 dossiers ont été examinés au cours de cette 4ème session ordinaire. Il s’agit entre autres de la délibération sur affectation des résultats exercices antérieurs (2003-2019), de la prise en compte des observations faites sur budget primitif exercice 2021 à la mairie de Bohicon par tutelle, de la délibération des indemnités des membres du cabinet du maire, de l’autorisation du maire pour l’attribution du domaine devant abriter le Projet Moyen de Subsistance Durable (PMSD) dans la commune de Bohicon. Tous ces  dossiers ont reçu l’approbation à l’unanimité des membres du conseil communal.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bénin : L’assemblée nationale procède à la modification de certains articles du code du numérique

dim Déc 13 , 2020
Les articles 121, 125 et 464 du code du numérique ont été  modifiés. C’était suite à la séance plénière du jeudi 10 décembre 2020, présidée par Louis Vlavonou que l’assemblée nationale a adopté la loi N°2020-35 portant modification de la loi 2017-20 du 20 avril 2018 portant code du Numérique […]