MAROC – COVID-19 : LE MAROC PRÉPARE SA CAMPAGNE DE VACCINATION

Pour lutter contre le covid 19, le Maroc envisage enclencher une campagne de vaccination dès la fin de ce mois.

D’après les autorités du ministère marocain de la Santé, le projet de campagne de vaccination nationale contre le covid 19 pourrait commencer d’ici la fin du mois. Mais pour des raisons d’optimisme et de prudence, la date du démarrage reste incertaine. Mieux c’est le Royaume qui est « tributaire de la validation des vaccins et du calendrier de livraison des producteurs pharmaceutiques ».

Néanmoins, le pays a commandé 10 millions de doses du vaccin chinois Sinopharm, qui permettront de vacciner 5 millions de personnes. Pour le moment les livraisons n’ont pas encore été faites, mais la stratégie de vaccination nationale est déjà enclenchée et tout le monde est mobilisé : secteurs publics, privés et militaires.

Seront vaccinés, les soignants, les forces de sécurité, les fonctionnaires et les populations à risques. À base du volontariat, le pays envisage vacciner 80 % des Marocains de plus de 18 ans, soit 20 millions de personnes, après trois mois.

Pour Rappel, le Maroc, a été un des premiers pays à annoncer une campagne imminente de vaccination contre le Covid-19, le 9 novembre dernier sans préciser le calendrier, ni le type de vaccin. Par ailleurs le 20 août dernier, il a signé un accord avec Pékin pour participer aux derniers tests du vaccin Sinopharm et une livraison prioritaire.

Notons que les résultats issus de la campagne de vaccination enclenchée par la Chine à sa population ne sont pas encore révélés, mais néanmoins les scientifiques marocains croient en l’efficacité du vaccin.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

LA CÔTE D’IVOIRE EMPRUNTE UN MILLIARD D’EUROS SUR LES MARCHÉS FINANCIERS

lun Déc 7 , 2020
Les investisseurs des marchés financiers ont emprunté un milliard d’euros à la Côte d’Ivoire. Selon le ministre de l’Économie et des Finances, Adama Coulibaly, la Côte d’Ivoire sidère les investisseurs, grâce au franc succès issu de l’emprunt obligataire qu’il a lancé à la fin du mois de novembre 2020. À […]