BÉNIN- LITTÉRATURE: LA PREMIÈRE MÉDIATHEQUE DE GLAZOUÉ INAUGURÉE

Bonne nouvelle pour les populations de Thio dans la commune de Glazoué. Ce samedi 5 décembre 2020, ce village a vu sa toute première bibliothèque inaugurer. C’était en présence du donateur, des autorités de la localité, du curé ainsi que des apprenants.

Caren Katary, représentante l’association Mandal7

C’est le fruit d’une collaboration entre le village de Thio et l’association Mandal7. L’ambition de ce projet était de s’inscrire dans la logique de Président Patrice Talon d’avoir des ambitions de développement de notre pays et l’importance que le chef de l’Etat accorde à l’éducation et à la jeune génération. L’utilité de la lecture et de la connaissance n’étant plus à démontrer, un sketch sur la thématique a planté le décor des activités entrant dans le cadre de la cérémonie.

Dans son mot de bienvenue, le président de l’Union pour le développement de Thio a témoigné sa gratitude à Caren Katary, représentante l’association Mandal7, initiatrice du projet et sa partenaire Stéfania Dinca pour le don inestimable au bénéfice des enfants dudit village. Cette médiathèque «profitera nous l’espérons à tous les enfants de Glazoué à Aklamkpa, en passant par Agouagon et autres localités de la région», s’est-il félicité. Le représentant des directeurs d’école ainsi que ceux des parents et des apprenants ont tour à tour exprimé toutes leurs reconnaissances au donateur.

Caren Katary, représentante de Mandal7, a pris l’engagement au nom de l’association de compléter les œuvres et d’élargir les activités au sein de ce lieu de culture, notamment en renforçant le pôle informatique pour aider les enfants à s’initier au numérique et mettre à disposition les livres du programme scolaire. Le souhait de tous est qu’un bon usage soit fait des ouvrages pour que les objectifs escomptés soient atteints.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

RENFORCEMENT DU CAPITAL HUMAIN AU BÉNIN : MME TOGNIFODE LANCE LA PHASE PILOTE DU PROJET

lun Déc 7 , 2020
Madame Véronique TOGNIFODE MEWANOU, Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance, a procédé au lancement officiel de la phase pilote du volet formation couplé à l’installation des Comités Locaux du projet Assurance pour le Renforcement du Capital Humain (ARCH). La cérémonie a eu lieu au Centre aéré Henri Vignondé […]