EVOLUTION DU PAG AU BÉNIN : PLUSIEURS PROJETS PHARES DÉMARRENT EN 2021

Le gouvernement de la rupture est décidé à transformer l’image du Bénin sur tous les plans. C’est bien dans cette dynamique que le ministère des infrastructures et du transport a voté un important budget pour l’année 2021. Plusieurs travaux ont été programmés et seront réalisés. 

Le Programme d’Action du Gouvernement de la rupture évolue normalement. Le Bénin s’est métamorphosé en 4 ans d’exercice du pouvoir par S.E.M Patrice Talon. Etant dans la dynamique d’évoluer sur cette lancée, le budget, exercice 2021 du ministère des infrastructures et du transport prend en compte un financement de 102,8 milliards FCFA soit 156 millions d’euros qui sera consacré à la réalisation de plusieurs projets phares. Il faut noter que les travaux de construction de ces projets prioritaires démarrent en 2021 et concernent la construction du contournement nord de Cotonou, de la route cotonnière Djougou-Pèhunco-Kérou-Banikoara d’un linéaire de 210 km, de l’aéroport international Glo-Djigbé et le Centre des affaires maritimes de Cotonou. À l’issue des échanges du ministre des infrastructures et du transport, Hervé Hêhomey avec les députés membres de la commission sur le projet de budget, il a précisé qu’il  sera procédé en 2021, à l’accélération du projet de construction de la route Sèmè-Podji/Porto-Novo, à la construction d’un centre des affaires maritimes sur le site abritant le bâtiment du ministère des Infrastructures et des Transports, la modernisation de l’aéroport international de Cotonou et l’accélération des études d’approfondissement sur le site réservé à la construction de Glo-Djigbé. « Nous allons engager la construction des quais Nord. Nous allons, en termes de plan directeur du port, réaliser une zone nautique. Il y a aussi le terminal 5», a expliqué le ministre. Notons que le budget, gestion 2021 s’élève à 106,6 milliards FCFA soit 162 millions d’euros dont 102,8 milliards FCFA consacrés à l’investissement et 3,8 milliards FCFA pour le fonctionnement du ministère.

La Rédaction

LA REDACTION

One thought on “EVOLUTION DU PAG AU BÉNIN : PLUSIEURS PROJETS PHARES DÉMARRENT EN 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

MALI : LES 121 MEMBRES DU CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION (CNT) CONNUS.

ven Déc 4 , 2020
Le Conseil National de Transition (CNT) du Mali, a dévoilé, ce vendredi 04 décembre 2020, la liste de ses membres. Il s’agit de 121 personnalités qui auront pour rôle d’assurer la transition jusqu’au retour au pouvoir d’un président démocratiquement élu.  Les noms des 121 membres du CNT ont été publiés, […]