Le président de la république du Nigeria Muhammadu Buhari a transmis le projet de loi de Finance 2021 à la Chambre des représentants, ce mardi 1er décembre 2020.

Le projet de loi de Finance 2021 a été déposé 2021 à la Chambre des représentants. Cette démarche menée par le président du Nigéria, Muhamadu Buhari, est une exigence de la Constitution de 1999 conformément aux articles 58 et 59. Il faut noter que ledit projet de loi propose des réformes-clés de la fiscalité et des douanes parmi d’autres décisions de grande portée dans le contexte de la baisse des prix internationaux du pétrole et des effets de la pandémie de COVID-19. Comme particularité, le projet cherche à modifier les lois fiscales et les réglementations financières existantes en réponse à l’impact négatif de la pandémie COVID-19 sur l’économie et à la récession actuelle.
Rappelons qu’au début du mois d’octobre, le président Buhari a présenté un budget de 13,08 milliards de nairas (environ 34 millions USD) à l’Assemblée nationale pour étude, soit une hausse de 17,82 % par rapport à la loi des finances, gestion 2020 révisée et promulguée en juillet en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus et ses effets. Il revient aux membres de la chambre des représentants d’analyser et d’apporter leur touche à ce projet pour une bonne exécution des projets de développement prévus en 2021.
La rédaction