LUTTE CONTRE LA COVID-19 AU BÉNIN : 2A2BJ OFFRE DES VISIÈRES ET MASQUES AU CHU/MEL.

Très déterminé à appuyer le gouvernement dans la lutte contre la pandémie du coronavirus au Bénin, l’Amicale des Anciens Bénéficiaires des Bourses Japonaises (2A2BJ), a posé un geste salutaire ce vendredi 27 novembre 2020. Il s’agit d’un don de visières et de masques aux Sages-Femmes et usagers du CHU/MEL.

Les sages-femmes et usagers du Centre Hospitalier Universitaire de la Mère et de l’Enfant Lagune (CHU/MEL) ont bénéficié des visières de protection et des masques, dans le cadre de la riposte contre la pandémie du Covid-19. Ce don émane de l’Amicale des Anciens Bénéficiaires des Bourses Japonaises (2A2BJ), appuyée par l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA-Bénin). «  Il s’agit d’un geste qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de travail annuel. La planète traversant une crise sanitaire sans précédent, 2A2BJ a opté pour une réorientation de ses activités en faveur de la riposte contre la pandémie. Les visières sont donc destinées aux sages-femmes tandis que les masques ont été offerts aux usagers. Avec cet apport, nous espérons contribuer à la lutte contre la pandémie du Covid-19. Nous espérons que les usagers en feront un bon usage afin qu’ils se protègent mieux et protègent leur entourage », a expliqué le président de l’Amicale, Bruno Koudjangnihoue. Visiblement très comblée par ce geste, la porte-parole des récipiendaires, Mme Pélagie Hounhouenou,  n’a pas manqué de témoigner au nom des sages-femmes, leur gratitude et de remercier chaleureusement les donateurs et la JICA-Bénin. Elle a rassuré ces derniers qu’un bon usage sera fait du don. Notons que l’Amicale des Anciens Bénéficiaires des Bourses Japonaises (2A2BJ), a saisi également cette occasion pour sensibiliser les usagers sur le port de masque.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CAMPAGNE COTONNIÈRE 2020/2021: LA CÔTE D’IVOIRE PRÉVOIT 520 000 TONNES

lun Nov 30 , 2020
Les autorités ivoiriennes prévoient battre le record pour le compte de la campagne cotonnière de l’année 2020/2021, avec une production de 520 000 tonnes. En effet, la récolte de la fibre de cette saison devrait avoisiner 520 000 tonnes, d’après les dernières estimations de l’Association professionnelle des sociétés cotonnières (Aprocot-CI).  […]