CAMPAGNE COTONNIÈRE 2020/2021: LA CÔTE D’IVOIRE PRÉVOIT 520 000 TONNES

Les autorités ivoiriennes prévoient battre le record pour le compte de la campagne cotonnière de l’année 2020/2021, avec une production de 520 000 tonnes.

En effet, la récolte de la fibre de cette saison devrait avoisiner 520 000 tonnes, d’après les dernières estimations de l’Association professionnelle des sociétés cotonnières (Aprocot-CI).  Ce qui accroît le pourcentage de l’année précédente d’environ de 6 %.


Notons que, la clémence de la météorologie, la fixation du prix aux producteurs (300 FCFA/kg) ont favorisé l’augmentation des emblavures de 9 % à 444 760 hectares ce qui justifie ces prévisions optimistes.


Par ailleurs, la confirmation de ces prévisions à la fin de la campagne, sera une prouesse, surtout dans le contexte du coronavirus.  Cette pandémie qui a freiné les activités d’exportation de la fibre accumulée en 2019/2020.


Pour rappel, la Côte d’Ivoire est le 3 ème fournisseur africain de coton après le Bénin et le Mali.


La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

SÉNÉGAL : AUGMENTATION DES INDEMNITÉS DES MEMBRES DU CESE

lun Nov 30 , 2020
Le Président Macky Sall a aligné les indemnités des membres du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) à celles des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT). En effet, les conseillers simples de l’institution dirigée par Idrissa Seck pourront désormais toucher une indemnité de session de 1,5 million. Ainsi, […]