BOAD : 91 MILLIONS DE DOLLARS SERONT DÉBLOQUÉS POUR SOUTENIR TROIS PAYS D’AFRIQUE DE L’OUEST.

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé l’accord de 91 millions de dollars (50 milliards de francs CFA ) à trois pays d’Afrique de l’ouest dont le Bénin, le Burkina Faso et le Mali. L’information a été rendue publique ce  vendredi 27 novembre 2020, à l’issue de la session ordinaire tenue par le conseil d’administration.

Le conseil d’administration de la BOAD a, lors de sa session ordinaire tenue par visioconférence le vendredi 27 novembre 2020, accordé un financement de 91 millions de dollars à trois pays d’Afrique de l’ouest. Il s’agit du Bénin, du Burkina Faso et du Mali. En effet, le Mali en a bénéficié de trois financements de dix milliards de francs CFA chacun, soit un total de 30 milliards de francs CFA, destinés à un projet hydroélectrique, à une ligne de refinancement de la Banque Malienne de Solidarité (BMS) et à une ligne de refinancement de la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA). Quant au Bénin, il a obtenu un financement de dix milliards de francs CFA pour la première phase de son projet de sédentarisation des troupeaux de ruminants, tandis que pour le Burkina Faso, le Conseil a approuvé la mise en place d’une troisième ligne de refinancement de dix milliards de francs CFA pour Coris Bank International SA (CBI SA) au profit des micros, petites et moyennes entreprises. Rappelons que la BOAD est une institution financière de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), regroupant huit États membres: Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Niger, Mali, Guinée-Bissau, Sénégal et Togo;  dont le siège est à Lomé (Togo).

La rédaction

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

WINDOWS 10 ET INTERNET EXPLORER, MICROSOFT LANCE AUTOMATIQUEMENT MICROSOFT EDGE !?

dim Nov 29 , 2020
Sous Windows 10, Microsoft vient de mettre en place des redirections automatiques « Internet Explorer » pour lancer Microsoft Edge. La démarche fait polémique. L’approche est agressive et surtout sournoise. Nous savons que Microsoft Edge sous Chromium est une priorité absolue pour le géant du logiciel. En parallèle Internet Explorer […]
tubeporn