BÉNIN : TALON CLARIFIE LE SENS DE SA TOURNÉE

Accusé d’être en campagne pré-électorale, le Chef de l’État Patrice Talon a expliqué l’objectif de sa tournée dans les communes. Les clarifications ont été données à Lalo et à Toviklin dans le département du Couffo par le président, pour répondre à ceux qui estiment qu’il est en campagne précoce pour l’élection présidentielle de 2021.

Très attaché au respect des lois de la République, Patrice Talon a expliqué de fond en comble les raisons qui motivent sa tournée, afin d’éclairer la lanterne à ceux qui pensent qu’il est en campagne précoce pour l’élection présidentielle de 2021. « Ma visite est destinée à faire le point de tout ce qui a été fait dans le pays, de voir si, malgré ce qui nous manque individuellement, le Bénin a progressé, de sorte que celui qui n’a encore rien obtenu puisse avoir la certitude que son tour vient », a reprécisé le Chef de l’État à Lalo. Toujours dans la démarche de faire comprendre les motifs de sa tournée, le Président de la République a martelé à Toviklin que  « Ce n’est pas parce que le mandat est à sa fin que nous sommes en train de faire des promesses. Non ! Ce sont des choses qui sont déjà là ». Notons que des analyses et interprétations diverses ont été faites. De ces analyses il en ressort que la tournée du chef de l’État devrait s’inscrire dans le cadre des contacts réguliers qu’un Chef d’État doit avoir avec la population de son pays, mais qu’en réalité, Patrice Talon, au regard de la période choisie et des propos qu’il tient sur le terrain, serait un sondage d’opinion et un test de popularité en prévision des élections de 2021. Afin de permettre à ces derniers de comprendre le bien-fondé de sa sortie, le président a rappelé que sa sortie s’inscrit dans sa vision de mettre les intérêts de la nation au-dessus de ses intérêts personnels.  

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bénin : Le gouvernement vote un important budget pour le volet social en 2021.

sam Nov 28 , 2020
Dans son souci de renforcer les dépenses consacrées au social, le gouvernement a prévu dans la loi de finances exercice 2021 actuellement en étude au parlement une somme 268,400 milliards FCFA. Cette somme permettra de poursuivre les actions économiques et le renforcement des interventions sociales. Le Programme d’Action du Gouvernement […]