BÉNIN : LES VIVES FÉLICITATIONS DES DÉPUTÉS A LA DIPLOMATIE DE AGBENONCI

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération M. Aurelien AGBENONCI était face aux membres de la commission budgétaire de l’Assemblée nationale le vendredi 20 novembre 2020. Il a présenté à cette occasion, le projet de budget exercice 2021, qui a impressionné les parlementaires.

 Aurelien AGBENONCI, a sacrifié à la tradition ce vendredi 20 novembre 2020 en présentant comme il est de coutume aux membres de la commission budgétaire de l’Assemblée nationale, le projet de budget exercice 2021 de son département ministériel. Suite à son impressionnant exposé fait avec de multiples réformes susceptibles d’impacter la diplomatie beninoise, les députés ont salué la qualité du travail présenté par le ministre et ont, ensuite, décerné un satisfecit au ministre eu égard à son leadership à conduire les réformes, la mobilisation des ressources et les performances du ministère. Plusieurs réactions de satisfaction ont eu lieu au cours de la séance. Le député Assan SEIBOU a exprimé toute sa satisfaction de la manière dont le Hadj s’organise. D’autres  députés tels que Délonix KOGBLEVI et Nouhoum BIDA ont également apprécié cette organisation. Quant à M. Octave HOUDEGBE, il a salué la dextérité du ministre Aurelien AGBENONCI. Par ailleurs les autres honorables ont félicité le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération pour sa contribution significative à la mobilisation des ressources au profit de la mise en œuvre du PAG.

Aurélien AGBENONCI

Il faut retenir que le projet de budget exercice 2021 du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération est estimé à 21 milliards 973 millions 544 FCFA. Ce budget a pris appuie sur le Document pluriannuel de Programmation des Dépenses (DPPD) 2021-2023. Rappelons que le Projet Annuel de Performance (PAP) gestion 2021 du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération prend en compte trois programmes à savoir :

– Pilotage et soutien aux services du ministère ;

– Diplomatie et coopération internationale ;

– Attractivité et rayonnement du Bénin à l’extérieur.

Concernant le Programme d’Investissement Public (PIP), cinq projets sont planifiés :

– Projet de Construction et d’équipement de la résidence du Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération ;

– Projet Amélioration de la qualité des services consulaires ;

– Projet Promotion de la culture et du tourisme à l’extérieur ;

– Projet Renforcement de la Diplomatie économique ;

– Programme spécial de construction, de rénovation et d’acquisition des chancelleries et de résidences.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : LE TRÉSOR DECROCHE 22 MILLIARDS DE FCFA SUR LE MARCHÉ FINANCIER DE L'UEMOA.

mar Nov 24 , 2020
Suite à son émission simultanée d’obligations assimilables du trésor (OAT) de maturité 5 ans et 7 ans sur  le marché financier de l’Union Economique Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), l’État béninois, à travers la direction générale du trésor et de la comptabilité publique a encaissé le 19 novembre 2020 un montant […]