Le porte-parole du gouvernement, ministre de la communication et de la poste, Alain Orounla a fait le point de la première phase de la tournée nationale du chef de l’État Patrice Talon. C’est à travers une conférence de presse animée ce jeudi 19 novembre 2020 à la salle Fleuve Jaune du Ministère des Affaires Étrangères que le ministre a présenté en substance la tournée du chef de l’Etat.

Le président de la république S.E.M Patrice Talon a effectué une tournée dans certaines communes du pays. Il s’agit de 17 communes du Nord Bénin à savoir : Savè, Tchaourou, Parakou, Kalalé, Nikki, Bembèrèkè, Malanville, Banikoara, Kandi, Kérou, Kouandé, Natitingou, Matéri, Cobly, Boukoumbé, Djougou et Bassila. L’objectif de cette sortie du chef de l’Etat, est de constater de visu, l’évolution des chantiers lancés partout dans le pays pour transformer nos vies et transformer le visage du Bénin.
Selon le ministre Alain Orounla, « Les localités visitées ont rivalisé de ferveur pour accueillir avec la plus grande liesse populaire le Président de la République. Ce qui traduit leur adhésion au PAG et leur mobilisation à entrevoir avec le Président de la République, l’avenir avec sérénité ». « le Président de la République s’est prêté à un exercice de pédagogie et a démontré sa connaissance des potentialités de chacune des communes visitées », a déclaré le ministre. Il précise que la tournée a permis d’ « établir une interconnexion entre le chef de l’Etat et les Béninois. Patrice Talon a fait des annonces et a pris des engagements lors de cette tournée. Il s’est engagé à organiser une élection présidentielle inclusive en 2021. Il promet également multiplier les efforts au sein de son gouvernement pour élargir l’accès à l’eau potable à ces communes qui jusque-là ne l’ont pas encore ». Pour conclure sa conférence de presse, le ministre Alain Orounla affirme : « Les Béninois rencontrés partout dans les communes visitées ont invité le Président de la République à maintenir le cap et à briguer sa propre succession ».
La rédaction