LE RÉSEAU DES ONG POUR LES OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE (RODD) /PNUD : LANCEMENT DE LA PLATEFORME ECOPPAM

Le Réseau des ONG pour les Objectifs de Développement Durable (RODD), en partenariat avec la GIZ et le PNUD a lancé les travaux de la plateforme ECOPPAM ce 17 Novembre 2020.

Ces travaux ont duré trois jours. A l’occasion, plusieurs thématiques ont été abordées notamment : la lutte contre la pauvreté, la protection sociale et les migrations clandestines entre l’Europe et l’Afrique.

Selon la Présidente du (RODD) Carmen Gaba, cette réunion d’ECOPPAM est la toute première en Afrique.  Son objectif est d’accompagner les dirigeants africains dans les projets phares du continent.

Le coordonnateur d’ECOPPAM, a affirmé : « ECOPPAM une plateforme de lutte contre la pauvreté et la migration clandestine dont l’objectif est de fédérer les organisations de la société civile en Europe et les organisations de lutte contre la pauvreté en Afrique afin de travailler pour trouver des solutions idoines aux problèmes qui minent aujourd’hui l’Europe et l’Afrique. »

 La représentante de la Coopération allemande Brigit JOUSSEN a déclaré : « Cette plateforme est un signe important de solidarité entre les pays africains et européens. »

« Le thème central de cette conférence est assez évocateur compte tenu des enjeux et des défis liés à la mise en œuvre de l’agenda 2030 et ses objectifs de développement durable qui fixent l’éradication de la pauvreté comme l’objectif fondamental à atteindre en 2030. » a affirmé José WABO le Représentant résident Adjoint du PNUD, 

Pour le ministre de la microfinance et des affaires sociales Véronique TOGNIFODE, cette conférence, est l’occasion pour le Bénin de partager d’une part ses riches expériences en matière du renforcement du capital humain et d’autre part d’apprendre de l’expérience des autres pays pour renforcer son système de protection sociale dans un contexte de gestion du plan de riposte économique contre la Covid-19.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bénin : ‹‹ Les Béninois invitent Talon à maintenir le cap » dixit Orounla

dim Nov 22 , 2020
Le porte-parole du gouvernement, ministre de la communication et de la poste, Alain Orounla a fait le point de la première phase de la tournée nationale du chef de l’État Patrice Talon. C’est à travers une conférence de presse animée ce  jeudi 19 novembre 2020 à la salle Fleuve Jaune […]