BÉNIN-PRÉSIDENTIELLE 2021 : VISITE D’UNE DÉLÉGATION DU COS-LEPI AU PRÉSIDENT DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE

Les membres du bureau du Conseil d’Orientation et de Supervision de la Liste Électorale Permanente Informatisée (Cos-LEPI) ont rendu visite au Président de la Cour Constitutionnelle, ce 20 Novembre 2020.

En effet c’était une délégation composée de Gilbert Bangana , de ses collègues et  des techniciens du Centre national de traitement (ANT). L’objectif de la visite est l’actualisation du Fichier Électoral. Selon le président du Cos-LEPI, étant la garante de tous nos actes en matière de constitutionnalité, la Cour devrait être consultée à tout moment et c’est la raison de leur visite.

L’honorable Bangana, a déclaré : « Il est bien de venir discuter avec le Président de cette institution, de lui dire le niveau d’exécution des activités et recueillir des conseils. »

Pour lui, le Cos-LEPI est un organe très sensible chargé de l’actualisation du Fichier Électoral National et il y a beaucoup de questions de droit qui doivent être discutées en amont.  Il poursuit en abordant la question de la péremption des cartes d’électeurs le 31 Janvier prochain. Face aux inquiétudes des citoyens qui s’estiment privés de leur droit de vote, il est nécessaire d’échanger également sur cette question.

Espérons que le Cos-LEPI prenne des dispositions à temps afin que tous les citoyens aient la possibilité de jouir de leur droit de vote.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

GUINEE CONAKRY : CÉLÉBRATION DES 75 ANS D’EXISTENCE DES NATIONS UNIES

sam Nov 21 , 2020
Le système des Nations Unies a célébré ce 19 novembre 2020, ses 75 ans de vie. La cérémonie a réuni plus d’un, notamment : les diplomates guinéens et étrangers, les artistes, les hommes de médias et de nombreuses personnalités de l’organisation internationale. Selon le coordinateur du système des Nations unies […]