BÉNIN : AOUALE MOHAMED ABCHIR, PRÉSENTE SES LETTRES DE CABINET A AURÉLIEN AGBENONCI

Nommé représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement ( PNUD), Aouale Mohamed Abchir, de nationalité djiboutienne, est allé ce mardi 17 novembre 2020, présenter ses lettres de cabinet au ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci. Titulaire d’un Doctorat en Géologie à l’Université Paris VII et à l’Institut de Physiques du Globe de Paris, le nouveau représentant résident du PNUD au Bénin fut précédemment Conseiller Pays Principal et Chef d’Equipe en charge de l’Afrique de l’Est et Australe (2018 -2020).

Aouale Mohamed Abchir, représentant résident du PNUD au Bénin

Il a fourni des appuis et conseils stratégiques, programmatiques, techniques et opérationnels à 17 pays de la région dont il a la charge. Il a également servi au PNUD Congo (2015 -2018) et au PNUD Sierra Léone (2011 – 2015) en tant que représentant résident Adjoint – Programme et Opérations. Ce palmarès aussi élogieux de M. Aouale Mohamed Abchir témoigne de sa capacité à mieux conduire les affaires dans ce service. 

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

SOUDAN : PROJET DE CONSTRUCTION D’UNE BASE NAVALE PAR LA RUSSIE

mer Nov 18 , 2020
La Russie envisage construire une base navale près du Port-Soudan, sur la côte, d’un carrefour logistique. D’une contenance d’environ 300 personnes, civils et militaires, et quatre navires de guerre, notamment à propulsion nucléaire, cette base favorisera les réparations, les réapprovisionnements et le repos du personnel. À travers ce projet, la […]