MAURITANIE : RENTRÉE DES CLASSES

Après neuf mois de suspension des cours, pour raison de Covid-19, la rentrée scolaire 2020-2021 a démarré ce lundi 16 novembre.

D’après les responsables des établissements scolaires du Nouakchott, toutes les mesures de sécurité sanitaires ont été prises pour les élèves et les enseignants pour lutter contre cette pandémie. À cet effet, le dispositif sanitaire, a été mis en place à l’entrée de chaque établissement.


La cité scolaire le Sahel, n’est pas restée indifférent à cette crise sanitaire. Les règles sanitaires sont mises en œuvres. Le directeur de l’établissement primaire a énuméré le détail des équipements notamment : lavabos, savon, gel hydro alcoolique, distanciation….


Par contre le secrétaire général du syndicat de l’enseignement, Sidi Idoumou Boudidé, a déploré l’insuffisance des conditions sanitaires dans les régions de l’intérieur : seul dispositif, quelques masques distribués aux enseignants mais rien pour les élèves.


Pour le ministre de l’éducation nationale, toutes les dispositions nécessaires sont prises pour faire face à la pandémie dans toutes les écoles par le gouvernement.


La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

ETHIOPIE : LE PREMIER MINISTRE ÉTHIOPIEN ABIY AHMED A REÇU LE PRESTIGIEUX PRIX NOBEL DE LA PAIX ÉDITION 2019.

mer Nov 18 , 2020
Quelques mois après son accession au pouvoir, Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a reçu le prestigieux prix Nobel de la paix édition 2019. Devenu Premier ministre d’Ethiopie, le 2 avril 2018, quelques semaines après la démission de Haile Mariam Dessalegn, Abiy Ahmed est devenu un réformateur, posant des actes […]