Après neuf mois de suspension des cours, pour raison de Covid-19, la rentrée scolaire 2020-2021 a démarré ce lundi 16 novembre.
D’après les responsables des établissements scolaires du Nouakchott, toutes les mesures de sécurité sanitaires ont été prises pour les élèves et les enseignants pour lutter contre cette pandémie. À cet effet, le dispositif sanitaire, a été mis en place à l’entrée de chaque établissement.

La cité scolaire le Sahel, n’est pas restée indifférent à cette crise sanitaire. Les règles sanitaires sont mises en œuvres. Le directeur de l’établissement primaire a énuméré le détail des équipements notamment : lavabos, savon, gel hydro alcoolique, distanciation….
Par contre le secrétaire général du syndicat de l’enseignement, Sidi Idoumou Boudidé, a déploré l’insuffisance des conditions sanitaires dans les régions de l’intérieur : seul dispositif, quelques masques distribués aux enseignants mais rien pour les élèves.
Pour le ministre de l’éducation nationale, toutes les dispositions nécessaires sont prises pour faire face à la pandémie dans toutes les écoles par le gouvernement.
La rédaction