CÔTE D’IVOIRE : LA 3 IÈME ÉDITION DU SALON DE L’ÉPARGNE SOUS LE SCEAU DU DIGITAL

En raison de la pandémie du coronavirus, la 3ième édition du Salon de l’Épargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP 2020) sera 100% digitale.

En effet, prévue pour les 25 et 26 novembre 2020, le salon de l’épargne ne sera accessible que sur la plateforme seip.salondelepargne.com. Selon la directrice de l’agence Addict, Leticia N’cho-Traoré, cette crise a permis aux entreprises de se réinventer et à chaque personne de se recentrer sur l’essentiel. Elle affirme que seules les personnes prévoyantes, auront réussi à faire face aux difficultés liées à l’absence de trésorerie, à la perte partielle ou totale d’emploi.

LA 3IÈME ÉDITION DU SALON DE L’ÉPARGNE SOUS LE SCEAU DU DIGITAL

Le directeur général Ecobank Côte d’Ivoire et de la Région UEMOA, Paul-Harry Aithnard a affirmé « La digitalisation facilite l’accès équitable des populations vulnérables à des services financiers innovants et durables. (…) Au cours de cette édition virtuelle, vous découvrirez les nouveaux contours de la finance digitale, les innovations pour le bien-être financier de nos populations ».

Ainsi une cinquantaine d’intervenants du monde de la finance donneront des astuces et conseils pour permettre à la population de comprendre les offres bancaires existantes pour une meilleure épargne et un meilleur investissement. À cet effet plusieurs sessions plénières, master class, animations thématiques, conseils d’experts, seront organisés.

Il faut rappeler que le salon de l’épargne, de l’investissement et du patrimoine a été lancé en 2017. La directrice de l’agence Addict, Leticia N’cho-Traoré et Ecobank en sont les organisateurs. L’objectif du SEIP est d’apporter des solutions qui permettront à chaque personne de sécuriser son avenir et celui de sa famille.

La rédaction

LA REDACTION

One thought on “CÔTE D’IVOIRE : LA 3 IÈME ÉDITION DU SALON DE L’ÉPARGNE SOUS LE SCEAU DU DIGITAL

  1. L’AGENCE et Ecobank Cote d’Ivoire entament la me edition du Salon de l’Epargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP 2020) les 25 et 26 Novembre prochain. Desormais considere comme le rendez-vous incontournable de la constitution patrimoniale dans tout l’espace UEMOA, le salon de l’epargne revient cette annee avec un nouveau visage : une edition 100% digitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Nigéria: Lancement du projet d’un grand musée d'art pour accueillir les bronzes du royaume du Bénin

mar Nov 17 , 2020
Pour accompagner le retour sur le sol africain des œuvres d’art pillées par les Anglais lors de leur invasion de la ville en 1897, un projet muséal et archéologique a été lancé au Nigeria, dans la ville de Bénin City. Le projet du musée « Redécouvrir le Bénin » lancé […]