BÉNIN : LES PROPOS DE ALAIN OROUNLA, AU SUJET DE LA LIBERTÉ ET DE LA DÉMOCRATIE.

Le ministre de la Communication et de la Poste s’est prononcé au sujet de la liberté et de l’état de la démocratie au Bénin. « Le Bénin n’a pas un problème de liberté ni de démocratie », a-t-il déclaré sur l’émission ”90 minutes pour convaincre” de la radio nationale, ce dimanche 8 novembre 2020.

Alain Orounla, ministre de la Communication et de la Poste

Le ministre de la Communication et de la Poste et porte-parole du gouvernement, Alain Orounla, était l’invité de l’émission ”90 minutes pour convaincre” de la radio nationale ce dimanche 8 novembre 2020. Il a saisi cette occasion pour se prononcer sur l’état de la liberté et de la démocratie au Bénin. Il a précisé que « Le Bénin n’a pas un problème de liberté ni de démocratie ». Tout en justifiant ces propos, il donne comme preuve la tenue de la marche des femmes de l’opposition le 31 octobre dernier. Le ministre de la Communication et de la Poste, Alain Orounla a affirmé au cours de l’émission : « Une marche, annoncée comme le fruit de l’organisation de certaines forces dites de l’opposition et de la résistance qui se croyaient en posture de menacer le régime et démontrer son impopularité, a été autorisée. C’est la preuve que le Bénin est, reste et demeurera un État de droit, un État dans lequel les libertés publiques, individuelles, sont respectées et renforcées et qu’on encadre toute manifestation qui, a priori ne paraît pas en phase avec ce que veut le gouvernement qui s’est fait le devoir et l’obligation de faire respecter notre constitution qui est une constitution d’un État démocratique ».

Selon, le ministre porte-parole du gouvernement, l’autorisation de la marche montre à quel point le gouvernement est attaché à la liberté et au respect des principes démocratiques. Alain Orounla, indique que le gouvernement s’est engagé à renforcer l’état de droit et à consolider la démocratie. « C’est cette démonstration que nous faisons tous les jours en permettant aux gens de dénoncer sans être inquiétés », a insisté la première autorité de la communication.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CÔTE D'IVOIRE : OUATTARA, FÉLICITÉ PAR L'UNION AFRICAINE.

mer Nov 11 , 2020
Après la CEDEAO, l’UA félicite Ouattara pour sa réélection et lui souhaite pleins succès dans l’accomplissement de ses missions. Dans un communiqué signé par le Président de la Commission, le Tchadien, Moussa Faki Mahamat, l’Union Africaine (UA) affirme avoir pris acte des résultats définitifs publiés par le Conseil constitutionnel le […]